Découvrez les 5 lieux les plus terrifiants de la planète.

Comme chaque 31 octobre, plus précisément à la veille de la Toussaint, la population mondiale célèbre Halloween. Aujourd’hui, nous allons mettre en évidence les lieux qui semblent les plus terrifiants, effrayants et maudits de la planète.... Êtes-vous prêt ?

1. autoroute hanté de l’île de Kolymá, en Russie

Pas loin de la France, le premier des lieux les plus effrayants se trouve en Russie. Aussi connue sous le nom de "route des os", c'est la seule route existante dans cette vaste région située en Russie sibérienne. Quand vous pensez y faire un voyage. En hiver, la température atteint 40º sous zéro. Ce qui nous donne une idée de l'inhospitalité du lieu.

Selon l’histoire, plus de 100 000 soldats ont été faits prisonniers par les forces de l'Axe pour sa construction. Et selon certaines légendes, les os de ceux qui sont morts ont été utilisés comme gravier pour créer le soubassement de la route. Quel sinistre !

2. Le Triangle du Nevada, l’un des lieux les plus effrayant aux États-Unis

Dans ce cas, nous devons faire une exception. On vous parler d'une situation géographique, plutôt que des lieux effrayants. Moins connue que le "triangle des Bermudes", cette vaste région, de plus de 40 000 km2, semble être une zone à éviter pour le trafic aérien. Puisque, selon les sources consultées, plus de 2 000 avions ont disparu ou se sont écrasés au total. Ainsi, il ne faut pas y faire de l’expérience.

En fait, cet État est entouré d’un dangereux vent de l'océan Pacifique et des montagnes escarpées. Sans aucun doute, c’est cet environnement qui fait de cette région d'Amérique du Nord, l'une des moins désirables pour un voyage en avion.

3. Roccasparviera, l’un des lieux les plus effrayants en France

Le troisième des lieux les plus effrayants du monde ne se trouve pas dans la ville de Paris. En fait, cet endroit le plus hanté est un petit village, situé au sud de la France, est. Construit à plus de 1 000 mètres d'altitude, d’après son histoire, la ville a beaucoup souffert. Elle a été ravagée par un fléau de criquets, de la peste, de la ruine du seigneur local et de plusieurs tremblements de terre.

Son existence remonte au XIIe siècle, lorsqu'elle comptait plus de 350 habitants. Après tous, les malheurs décrits ont été subis au XVe siècle. Depuis ce temps-là, le village a été complètement abandonné. Si vous comptez y faire une visite, vous devez être bien accompagné. Selon certaines légendes, le responsable de tous ces malheurs serait la reine Jeanne de Naples. Qui, en 1357, aurait ordonné l'incendie du château du village et maudit le lieu pour avoir assassiné ses enfants.

4. La maison maudite d'Amityville, aux USA

Le quatrième des lieux les plus effrayants de la planète est la maison hanté d’Amityville. Elle se trouve dans une ville aux USA.

C'est en 1974 que les corps de la famille DeFeo ont été, brutalement, assassinés dans cette impressionnante maison hanté. Selon son histoire, Ronald, le fils aîné, a tué ses parents et ses quatre frères avec un fusil.

Deux ans plus tard, le 112 Ocean Avenue a trouvé de nouveaux locataires : la famille Lutz. Cependant, ils l'abandonnèrent au bout de quelques semaines seulement. Au cours desquelles, ils virent une pièce entièrement teinte en rouge, trouvèrent une arme cachée dans le quai et subirent des apparitions spectrales des fantômes.

Certains mythes disent que ce bâtiment a été construit sur un ancien cimetière indien de Montaukett. Ce qui pourrait donner une explication à tous les événements. La vérité est que cette maison ostentatoire, protagoniste de plusieurs livres et films, s'avère être un "sweet home" glacial.

5. Chapelle des os, l’un des lieux les plus effrayant

Nous avons terminé notre poste avec la "Capela dos Ossos". Sur le Top 5, le cinquième et dernier des lieux les plus effrayants est Situé en Portugal. Cette humble chapelle, d'environ 200 m2, abrite les ossements de plus de 5 000 squelettes.

Ses murs et ses colonnes sont décorés d'os et de crânes. Ceux-ci sont, soigneusement, ordonnés par le moine franciscain qui l'a construit, au XVIe siècle. Depuis lors, il est devenu l'un des monuments les plus touristiques de la ville portugaise. Donc, si vous envisagez y faire un voyage, bien sûr, faire une petite visite de cet endroit est à ne pas manquer.

Plan du site