Le Colisée est sans aucun doute le monument qui représente le mieux la ville de Rome, le premier endroit à voir. Son nom actuel provient du Colisée original est dû à la statue colossale de Néron qui se trouvait à côté. Il a été érigé par l'empereur Vespasien en 72 après. J.-C. pour remplacer le vieux cirque. L'œuvre n'a duré que huit ans, et c'est son fils Titus qui l'a inaugurée avec un somptueux programme de festivités qui a duré cent jours et a entraîné la mort de 2 000 gladiateurs et de 9 000 animaux.

À quoi ressemble le monument Colisée romain ?

La façade de ce site compte 80 arcs répartis sur trois étages, réalisés dans les trois styles classiques : dorique, ionique et corinthien, plus un quatrième au dernier étage, composé. À l'intérieur, un système d'escaliers permettait de remplir ou d'évacuer l'enceinte en dix minutes seulement.

Les combats de gladiateurs ont été interdits dans 404 et les combats d'animaux dans 523. Le Colisée de Rome est alors devenu une forteresse médiévale, puis a connu un déclin à la Renaissance, où beaucoup de ses pièces ont été utilisées dans d'autres œuvres.

Réserver une visite du Colisée 

Le site du Colisée ouvre tous les jours à 8h30 minutes jusqu'à 18h (en été, il ferme un peu plus tard). Si vous n'avez pas eu la précaution d'acheter votre Roma Pass pour un accès direct, vous devrez attendre pour entrer patiemment et en profiter pour lire l'histoire qui s'est déroulée dans ce magnifique monument.

Vous pouvez opter pour des visites guidées. L'avantage de ce type de visite est que vous avez un guide professionnel qui vous conseillera et vous racontera ses histoires et ses curiosités. 

La réservation de l’hôtel, le vol et les visites guidées du Colisée Rome

Visite Colisée Rome, les ponts ou les "longs" week-ends sont généralement de bons moments pour venir à Rome. C'est une ville que nous pouvons approcher en profitant de quatre jours de congé de notre calendrier. Pour la réservation, les offres de séjours vol-hôtel sont généralement nombreuses. Dans tous les cas, mettez la visite colisée Rome en tête de votre liste de visiteurs.