Que peut-on visiter à Ibiza, aux Baléares ?

Publié le : 21 octobre 20205 mins de lecture

Ibiza est l’une des îles les plus connues des Baléares et reste également l’une des plus importantes destinations de vacances au niveau international. Ses plages, ses fêtes et ses villes, font que les touristes du monde entier la regardent pour profiter de l’été, mais qu’est-ce qui rend exactement Ibiza si spéciale ?

Bien qu’il s’agisse d’une île plutôt petite, 41 kilomètres sur 15, l’offre culturelle et de loisirs d’Ibiza est vraiment étendue. Pour commencer, par beau temps, Ibiza devient la destination la plus désirée pour faire la fête ; et c’est ainsi que les nuits de discothèques comme Pacha, Amnesia, Ushuaia, Privilege ou Space sont célèbres.

Que visiter à Ibiza ?

Pendant la journée, les touristes préfèrent visiter les criques les plus célèbres d’Ibiza. Des criques comme Cala Salada, par exemple, avec un environnement vert qui vous amène à une plage semi vierge, étant l’une des plus prisées de toute l’île.

Cala Conta se distingue également, avec son sable blanc et fin ainsi que ses eaux turquoises qui n’ont rien à envier aux plages des Caraïbes. Il est également possible de découvrir d’autres criques de carte postale comme celle de Cala Vadella, située entre deux grandes parois rocheuses qui protègent les baigneurs du vent et des vagues.

Vous voulez coïncider avec une personnalité célèbre ou publique ? Vous pouvez peut-être le faire à la célèbre plage de Salinas, qui est l’une des plus célèbres et des plus fréquentées, ou à la plage d’en Bossa, qui est la plage la plus célèbre et la plus animée de toute l’île, de jour comme de nuit.

S’il est vrai que les plages et les fêtes sont les attractions les plus importantes d’Ibiza, ce n’est pas la seule chose que l’on peut y faire. Louer une voiture et la visiter confortablement nous rapprochera de certaines de ses municipalités les plus historiques ; et le fait est qu’Ibiza a aussi un patrimoine culturel à mettre en valeur.

Visite de la ville d’Ibiza

Dans la ville d’Ibiza, par exemple, en plus de faire la fête, vous trouverez la zone connue sous le nom de Dalt Vila. C’est la partie la plus ancienne de la ville, située dans la partie haute de la ville et entourée de grandes murailles datant du XVIe siècle. Ces murs monumentaux ont empêché qu’Ibiza ne soit constamment attaquée par des pirates et des Ottomans. À l’intérieur, la cathédrale de la Vierge des Neiges, la Plaza de la Vila ou l’hôtel de ville sont quelques-uns des monuments les plus intéressants.

Excursion sur l’île d’Ibiza

Vous pouvez également vous rendre à San Carlos, dans le nord-est de l’île. Un village plus petit et plus accueillant dont le patrimoine comprend des lieux comme son église blanchie à la chaux de 1785. Des boutiques, des bars et une ambiance très détendue qui vous feront remonter le temps et profiter de la brise marine.

Santa Gertrudis est également célèbre, un village intérieur qui a été construit autour d’une grande église blanchie à la chaux à la fin du XVIIIe siècle. Sinon, des maisons blanches, de belles terrasses et un environnement 100% méditerranéen qui vous attrape instantanément.

Sur votre route autour d’Ibiza, vous ne pouvez pas manquer de visiter Santa Eulalia et sa vieille ville, pleine de petites maisons blanches qui parsèment la colline du Puig de Missa ou San Antonio, un vieux village agricole où vous êtes sûr de profiter des meilleurs couchers de soleil des Baléares. Dans le célèbre Café del Mar.

Les hôtels à Ibiza

L’offre hôtelière d’Ibiza est l’une des plus complètes du pays. Ce n’est pas surprenant, si l’on considère que pendant les mois d’été, la population double et même triple dans ce petit paradis méditerranéen. Ainsi, vous trouverez à Playa D’en Bossa des hôtels de grande qualité comme l’hôtel Sirenis Goleta.

En ce qui concerne les équipements communs, il faut souligner la grande terrasse avec piscine pour adultes, le bar, le restaurant, les salles de conférence ou la salle de télévision, entre autres.

Plan du site