Tourisme USA : le parc national de l’arbre de Joshua tree en Californie

Le parc national de Joshua Tree est situé dans le sud-est de l'État américain de Californie. La grande ville la plus proche est Palm Springs. Le parc national est principalement connu pour l'arbre de Joshua du même nom. L'arbre (une espèce végétale du genre des lis de palmier (yucca), de la famille des agaves) doit son nom à un groupe de Mormons qui ont traversé la région au XIXe siècle. Ils croyaient avoir reconnu le prophète Josué dans les étranges lis de palmier. Le parc a été déclaré monument national en 1936 et parc national en 1994.

Des centaines d'espèces de plantes attendent votre visite.

En raison de ses différentes altitudes, le grand parc national de près de 3 200 km² relie géographiquement deux paysages désertiques différents. Dans la partie orientale du parc national de Joshua Tree se trouve le désert du Colorado. À moins de 900 m d'altitude, le paysage est principalement caractérisé par des cactus, des palmiers et le créosote. Dans la partie nord-ouest du parc se trouve le désert de Mojave. À plus de 900 m d'altitude, le climat y est plus frais et plus humide. Dans la partie ouest du parc national poussent également les célèbres arbres Joshua, qui ont donné son nom au parc. Les lis de palmier, qui peuvent atteindre 18 m de haut, peuvent atteindre 900 ans. La floraison a lieu en avril et mai. Au total, le parc Joshua tree Californie abrite plus de 700 espèces de plantes.

Les sites touristiques du parc national de Joshua Tree.

Outre les célèbres arbres de Joshua dans le désert de Mojave, le parc national est surtout connu pour ses formations rocheuses intéressantes. Le parc Joshua tree Californie offre les meilleures conditions pour l'escalade et est une destination populaire, surtout pour les grimpeurs. Les formations rocheuses les plus fascinantes se trouvent à Jumbo Rocks, Wonderland of Rocks et à Indian Cove. Mais les randonneurs en ont aussi pour leur argent dans le parc national de Joshua Tree. La vue depuis le point de vue Keys View, à 1 581 m d'altitude, est particulièrement spectaculaire. Par temps clair, il y a une vue panoramique impressionnante jusqu'à Palm Springs. Dans le parc national de Joshua Tree, il y a également cinq oasis de palmiers qui valent la peine d'être vues, comme l'oasis de Cottonwood Springs. La mine Lost Horse, une ancienne mine d'or, peut être atteinte après une courte randonnée.

Informations utiles sur le séjour et l'tinéraire.

Les visiteurs peuvent accéder au parc Joshua tree Californie par trois entrées. L'entrée principale et le centre d'accueil des visiteurs sont situés près de Twentynine Palms. À l'ouest, le parc est accessible via le Joshua Tree Village. L'entrée sud est située à Cottonwood Springs. Il y a peu de routes dans le parc, mais de nombreux sentiers de randonnée de difficulté variable bordent la région.

Les possibilités d'hébergement dans le parc national sont plutôt limitées. Seuls des campings simples, en partie sans eau courante, sont disponibles. Les conducteurs de camping-cars trouveront plus d'informations sur la page Votre mode de vie en camping-car. Le texte est en anglais, mais des informations utiles peuvent certainement être trouvées ici. Si vous voyagez avec une voiture de location, il est recommandé de réserver un hôtel ou un motel dans les villes voisines. À Palm Springs et dans les communautés environnantes, qui se trouvent à environ 30 minutes, il existe d'autres possibilités d'hébergement. On y trouve des hôtels de toutes les catégories de prix.

Durée du voyage et droits d'entrée.

Le meilleur moment pour visiter le parc national de Joshua Tree est entre octobre et mars. Pendant les mois d'été, il peut faire très chaud dans le parc national. Des températures allant jusqu'à 35 degrés Celsius ne sont alors pas rares. Le prix d'entrée est de 5 dollars pour un billet de 7 jours pour les piétons, les cyclistes et les motocyclistes et de 15 dollars pour un billet de 7 jours pour les automobilistes, tous passagers confondus. Il existe de nombreuses possibilités de découvrir le parc national de Joshua Tree par vous-même. Vous serez récompensé par de nombreuses impressions extraordinaires. Une visite du parc peut être merveilleusement planifiée lors de votre prochain voyage en Californie, dans l'ouest des États-Unis, avec un séjour à Palm Springs.

Plan du site