Une idée weekend : la grotte de Kokopelli

vallée de La Plata

Vous vous êtes sûrement déjà demandé à quoi pouvait ressembler la vie dans une grotte? Avec la grotte de Kokopelli au Nouveau Mexique, c’est maintenant possible. Creusée et aménagée par l’homme, cette grotte devait au départ servir de bureau au consultant géologue Bruce Black. Cette idée n’a pas été concrétisée, et ce dernier a donc décidé de transformer la grotte en un Bed & Breakfast.

La grotte est construite dans les falaises de Ojo Alamo, et surplombe la magnifique vallée de La Plata environ 90 mètres en dessous. La grotte elle même est environ 20 mètres en dessous de la surface. L’entrée est située sur la face de la falaise et est accessible en grimpant un chemin et des marches taillées dans le grès. Depuis la grotte et depuis le haut des falaises, vous aurez une vue incomparable sur les couchers de soleil magnifiques sur la vallée de La Plata et sur les quatre Etats de l’Arizona, du Nouveau Mexique, de l’Utah et du Colorado.

Si vous la réservez, vous pourrez résider dans une grotte d’environ 520 mètres carrés. La grotte comprend une chambre principale, une pièce à vivre, une salle à manger à l’image de celle des indiens Kiva, une cuisine équipée et une salle de bain aux murs de pierre, avec une « douche cascade » et une baignoire Jacuzzi. Il y a aussi deux porches avec des portes en verre coulissantes, l’un pour l’entrée principale, et l’autre pour la chambre. à l’exception de la cambre et de la baignoire, toutes les pièces sont situées autour d’un large pilier central en grès qui divise la grotte en différentes pièces.

La température dans la grotte reste constante entre 20° et 23° degrés. Il n’y a pas d’ascenseur pour accéder à la grotte. N’emportez donc que le nécessaire, puisqu’il faudra y grimper. Emportez donc seulement un sac à dos, et vous passerez un excellent weekend !

Plan du site