Vacances dans les Alpes : 5 destinations à ne pas manquer !

Saviez-vous que parmi les sommets et les vallées des Alpes, il y a des Perles, des villes qui ont choisi de partager une nouvelle façon de faire du tourisme, en offrant des vacances en harmonie avec la nature ? Ce sont toutes des villes que l'on peut atteindre sans voiture, à l'intérieur desquelles on peut facilement se déplacer à pied ou en transports publics ! Il y a beaucoup d'activités à faire ici et maintenant que la neige arrive, un moyen de transport très original pour se déplacer, s'amuser en tout confort : la luge ! Y avez-vous déjà pensé ? Assis sous une couverture chaude, glissant silencieusement dans les bois en compagnie de magnifiques chevaux ou de mignons chiens de traîneau ... Venez découvrir cinq perles incontournables, où vous pourrez vivre cette expérience ! Vous pouvez profiter d'un piscine chauffée, et d'un bain moussant. Le chalet peut contenir plusieurs personnes selon votre effectif, des chambres très spacieuses et le tarif peut varier par pers. Les pièces du chalets sont aussi très larges et très chaleureuses. Vous pouvez alors profiter d'une grande variété d'activités sur les stations de ski, ou aussi sur le massif enneigé. Un lac pour faire une baignade est aussi à votre disposition. Au cœur de la montagne se trouve un magnifique club pour les jeunes afin que vous vous amusiez. Le séjour passé dans les alpes sera inoubliable. Les vacances ou aussi le séjour sur les alpes vous réservent une multitude de surprise concernant l'ambiance dans le club, les activités sur la montagne et au cœur du massif, les chambres de très hauts conforts de chaque chalet.

1. A Valdidentro, pour vivre l'atmosphère de l'Alaska

À deux pas de Bormio et Livigno et de la frontière avec l'Engadine suisse, dans l'Alta Valtellina, s'ouvre le merveilleux Valdidentro, parsemé de jolis villages de montagne, entouré par la riche faune et flore du parc naturel du Stelvio, enrichi de deux stations thermales renommées : un endroit spécial pour vos vacances. En été comme en hiver, vous pouvez y pratiquer de nombreuses activités de plein air, en respirant les parfums de la nature. C'est également ici que se trouve le centre du village italien des chiens de traîneau, qui propose des excursions en traîneau à chiens sur des sentiers enneigés à travers les montagnes majestueuses de cette vallée et leurs bois, accompagnées d'un instructeur. Avant l'invention de la motoneige, c'était le seul moyen de transport entre les pays du Grand Nord : les huskies, chiens forts et résistants, étaient élevés et entraînés pour le remorquage. Aujourd'hui, le Sleddog est devenu un sport, de plus en plus connu et répandu : êtes-vous prêt à vivre l'atmosphère typique de l'Alaska ?

2. A Moso dans le Val Passiria, sur un traîneau tiré par des chevaux

Prenez un village de montagne bien entretenu et accueillant, construit en bois et en pierre, des sommets magnifiques et des bois tranquilles traversés par des sentiers de randonnée et des pistes de ski, des pains maison chauds et croustillants avec de la farine complète savoureuse : c'est Moso, la perle du Val Passiria dans le Tyrol du Sud. Non loin de là, la ferme Steinerhof offre ses beaux chevaux pour des excursions à la découverte de la vallée, assis sur de confortables traîneaux. Vivez l'expérience d'un voyage lent, glissant silencieusement dans la neige, loin du bruit de la circulation urbaine et accompagné uniquement du bruit des sabots des chevaux sur les sentiers !

Où dormir : pour un séjour sans voiture, choisissez l'hôtel Rabenstein, entouré par la nature et équipé de tout le confort, du riche petit déjeuner avec des produits locaux, au centre de bien-être avec sauna et bain à remous, en passant par les chambres confortables tout en bois parfumé.

3. A Interlaken, la luge au cœur de la Suisse

Interlaken, au cœur de la Suisse et de l'Oberland bernois, mais facilement accessible par les transports publics, offre des paysages à couper le souffle, notamment des pâturages fleuris, des maisons en bois romantiques et les imposants sommets de l'Eiger, du Jungrau et du Mönch, qui sont des destinations très prisées par les grimpeurs du quatre mille. Ici, en hiver, la luge devient un véritable sport, à pratiquer en compagnie et adapté aux jeunes et aux moins jeunes. Vous trouverez des itinéraires spécialement conçus, certains courts mais raides, d'autres plus longs, de véritables promenades dans les bois aux pentes douces. Autour d'Interlaken, il y a environ 70 km de pistes de luge ! Prêt à vous amuser ? Bon courage !

Où dormir : à l'Alphotel Eiger d'Interlaken, on utilise des énergies renouvelables et des produits écologiques. Vous y trouverez des chambres chaleureuses en bois d'épicéa, un riche petit déjeuner à base de produits locaux et un sauna chaud pour vous chouchouter après une journée passée sous la neige !

4. A Moena, à la croisée de la nature et de la culture

Moena est une perle romantique du Trentin, entourée par les couleurs claires des Dolomites des groupes Sella et Catinaccio, qui s'élèvent vers les cieux les plus bleus et se détachent des prairies et des bois verdoyants. Le Val di Fassa, est un paradis même en hiver, quand la neige recouvre tout avec son manteau blanc et les lumières des villages, créant un paysage de conte de fées ! Ici, parmi les installations de ski modernes, même les plus anciennes traditions prennent vie, comme les promenades en traîneau tiré par des chevaux, au cours desquelles vous pouvez découvrir la paix des bois ou les beautés culturelles de Moena et des autres villages ladins qui l'entourent. Le point de départ se trouve à Passo San Pellegrino, non loin de la ville de Moena.

Où dormir : pour un séjour confortable en harmonie avec l'environnement, choisissez l'hôtel Monza : à gestion familiale, vous trouverez une atmosphère accueillante, authentique et conviviale, ainsi que de nombreux services pour des vacances reposantes !

5. A Hinterstoder, un traîneau pour petits et grands

Hinterstoder est une Perle des Alpes suisses, connue pour ses installations de ski modernes qui accueillent chaque année les courses de la Coupe du monde de ski. Ce village alpin se trouve au pied de la majestueuse chaîne de montagnes des Totes Gebirge, où la nature est encore intacte et où vous pouvez passer de merveilleuses vacances, entre sports de plein air et savoureux plats traditionnels. Vivez l'expérience unique de la glisse avec de confortables toboggans en bois, depuis un ou deux endroits, sur des pistes damées à travers forêts et pâturages. Et ce n'est pas un jeu d'enfant, il convient à tous les âges ! Et pour gravir les itinéraires les plus raides, vous trouverez également un service de taxi : pas de fatigue, du pur plaisir !

Où dormir : laissez votre voiture à la maison et arrêtez-vous au Berghof Sturmgut pour votre séjour, directement sur les pistes de ski et avec un service de navette vers la vallée !

Vous pouvez profiter d'un piscine chauffée, et d'un bain moussant. Le chalet peut contenir plusieurs personnes selon votre effectif, des chambres très spacieuses et le tarif peut varier par pers. Les pièces du chalets sont aussi très larges et très chaleureuses. Vous pouvez alors profiter d'une grande variété d'activités sur les stations de ski, ou aussi sur le massif eneigé. Un lac pour faire une baignade est aussi à votre disposition. Au cœur de la montagne se trouve un magnifique club pour les jeunes afin que vous vous amusiez. Le séjour passé dans les alpes sera inoubliable. Les vacances ou aussi le séjour sur les alpes vous réservent une multitude de surprise concernant l'ambiance dans le club, les activités sur la montagne et au cœur du massif, les chambres de très hauts conforts de chaque chalet. 

Plan du site