Hyères, destination épatante pour la location de bateau

location bateau hyeres

Publié le : 23 novembre 20184 mins de lecture

Hyères (ou aussi Hyères-les-Palmiers) monopolise l’attention. Elle figure déjà dans la liste des villes les plus attractives du Sud de la France. Elle est aussi considérée à juste titre comme tête de gondole provençale pour la floriculture et la viticulture. L’argument en sa faveur qui ici nous intéresse le plus est son ouverture nautique puisqu’on ne compte plus les plaisanciers vibrant pour la location de bateau à Hyères. Là-bas, la Méditerranée vous lance un appel du pied. Petit aperçu de ce qui vous attend si vous y répondez favorablement.

Hyères fait des jalouses parmi les villes plus reculées dans les terres. Comme indiqué dans l’introduction, ses productions viticoles et la beauté des fleurs à observer sur place ne laissent pas les vacanciers indifférents. Quand ils ont un projet de navigation en tête, Hyères se transforme en une destination idéale qui pousse naturellement à lever l’ancre.

Location de bateau à Hyères : l’opération évasion !

louer bateau hyeresLa location de bateau à Hyères peut avoir quatre différents points de départ. Vous partirez soit du Port Saint-Pierre soit d’une des trois annexes portuaires de la ville : l’Ayguade, la Capte et Auguier. Hyères donne accès à la Méditerranée, un privilège que les plaisanciers ne vont pas manquer d’exploiter à l’ouest comme à l’est. En semi-rigide, filer vers les îles d’Hyères (également appelées îles d’Or) au petit matin permet de choisir une place préférentielle au mouillage et de profiter pleinement d’un cadre d’exceptionnel.

Nous vous recommandons de passer du temps du côté de Porquerolles (vive la balade en vélo !) et de la réserve naturelle de Port-Cros. Les calanques de Marseille sont aussi atteignables dans le cadre d’un week-end au naturel que ce soit pour la qualité des spots nautiques ou bien la gourmandise des plats provençaux.

Les calanques de Marseille et les îles de Lérins dans le viseur

Le président de la République ne sera sans doute pas présent lors de votre passage à proximité du Fort de Brégançon. Le lieu de villégiature des chefs d’Etat tricolores s’aperçoit pendant la navigation vers Saint-Tropez. Cette ville mythique est à considérer comme la dernière étape avant le chemin du retour ou un point B appelant un point C, D, E etc. Nos suggestions d’étapes dans ce cas-là : les calanques précédant l’arrivée sur Mandelieu-la-Napoule, les îles de Lérins, le Cap d’Antibes et Villefranche-sur-Mer.

Le semi-rigide se pose comme option préférentielle en cas d’une sortie en mer d’une journée ou d’un week-end avec arrêt dans un hébergement non loin de la mer. Pour profiter sans modération de votre croisière, prenez le temps de bien étudier les différentes propositions de location de voiliers et catamarans au départ d’Hyères. Un effort supplémentaire sur le confort n’est jamais de trop, sauf si la voile sportive est votre dada.

Plan du site