3 conseils pour des vacances réussies en Guadeloupe

Voiture de location

C’est décidé, vous souhaitez passer vos prochaines vacances à la Guadeloupe ! Le sable chaud et la douceur de vivre vous attirent ? En effet, la Guadeloupe offre une multitude de visites, de découvertes et d’excursions. Entre des temps de farniente, des randonnées au cœur de la végétation et la pratique de nombreux sports, l’archipel de Guadeloupe est une destination d’une immense richesse. Pour profiter de vos vacances, pensez à réserver un véhicule auprès d'une agence de location de voitures.

La Guadeloupe : une destination aux multiples facettes

Pour être libre de visiter à votre rythme, la location d'une voiture en Guadeloupe est fortement conseillée. L’archipel de la Guadeloupe comprend cinq îles. Basse-Terre se distingue par son aspect sauvage, volcanique et montagneux. Elle est le lieu idéal pour faire de la randonnée. Grande-Terre se remarque avec des paysages paradisiaques et la présence de son tourisme. Les Saintes regroupent des villages de pêcheurs et les randonnées vous entraînent vers les sommets ou sur le bord de l’eau. L’île de la Désirade rassemble aussi une communauté de pêcheurs, vous y trouvez des plages sauvages, un lagon, des cocotiers… Enfin, Marie Galante, appelée également l’île aux cent moulins, revendique ses titres de patrie du rhum et de la canne à sucre. Elle possède de vastes champs et un riche patrimoine.

Organisez votre voyage en Guadeloupe

En Guadeloupe, différents types d’hébergements sont proposés aux touristes. Les logements sont confortables, mais évidemment, le prix en fait souvent la différence. Les hôtels 2 ou 3 étoiles offrent le confort nécessaire pour des vacances. Si vous bénéficiez d’un budget plus conséquent, un hôtel 4 ou 5 étoiles vous apportera un séjour de luxe. En dehors des hôtels, vous pouvez vous loger chez l’habitant, dans un village de vacances, une chambre d’hôtes, une auberge ou encore dans une villa avec piscine. Le soleil est présent toute l’année en Guadeloupe. Profitez du beau temps pour voyager léger. Ne mettez dans votre valise que des vêtements d’été. Une petite veste coupe-vent suffit pour les soirées. Pensez à emmener une casquette, une paire de lunettes, de la crème solaire, des sandales, des chaussures de randonnées, des maillots de bain…

Comme dit plus haut, optez pour une voiture de location afin d’être autonome. Il est fortement conseillé de louer une voiture en Guadeloupe www.rentacarguadeloupe.fr avant votre départ auprès d'une agence de location de voitures. Vous bénéficierez ainsi d'un véhicule qui vous convient dès votre arrivée. Les transports en commun à la Guadeloupe se montrent parfois rares et un taxi risque de vous coûter cher.

Quels sont les sites à visiter et les activités à réaliser ?

Avec une voiture de location, vous vous déplacez facilement vers les lieux à visiter. Pointe-à-Pitre se trouve sur l’île de Grande-Terre. En voyageant en avion, c’est la ville que vous découvrirez à votre arrivée. La Place de la Victoire est le point central de ce chef-lieu de l'archipel. Elle est bordée de maisons colorées et de cafés. Située face à la mer, la Place de la Victoire est animée, conviviale et c’est un lieu où différents événements culturels ont lieu toute l’année. La ville dispose de musées et de monuments historiques dont le mémorial ACTe (centre caribéen d'expressions et de mémoire de la Traite et de l'Esclavage), de l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul…

Ne ratez pas les marchés de Pointe-à-Pitre avec ses produits du terroir et ses articles artisanaux. Si vous avez choisi la Guadeloupe pour passer vos vacances, les plages de sable fin sont probablement les endroits qui vous attirent. Louer une voiture en Guadeloupe, vous permet de découvrir les nombreuses plages avec leurs eaux limpides, leurs températures agréables et des palmiers verdoyants. Sur l’île de Grande-Terre, privilégiez l’Anse Bertrand et l’Anse du Souffleur dans la ville de Port-Louis. Sur l’île du Gosier les plages de la Datcha et du Petit-Havre s’avèrent incontournables. Quant à l’île de la Basse-Terre, l’Anse Caraïbe vous assure des moments inoubliables.

Parmi les lieux où vous rendre, il faut citer le volcan de la Soufrière, toujours en activité sur l'île de Basse-Terre. Le Grand Cul-de-sac marin, reliant le nord de Basse-Terre et le nord de Grande-Terre, comprend des zones classées réserve naturelle. Dirigez-vous encore, au parc archéologique. Il abrite des roches gravées de plus de 230 gravures datant du IVe siècle après J.-C. Le sport tient une grande place en Guadeloupe. Vous avez le choix entre le parachutisme, l’escalade, les sports nautiques, le parapente…

Plan du site