Voyage safari à Tanzanie : Safari des grands parcs

safaris en Tanzanie

Publié le : 14 décembre 20204 mins de lecture

Faire des safaris en Tanzanie, c’est vivre une aventure sensationnelle dans un pays riche en nature ! De même, il dispose de nombreux parcs très attrayants que nul ne saurait résister à leurs splendeurs. Pour un voyage de rêve en pleine nature et pour un dépaysement total, visitez la Tanzanie !

Les formalités nécessaires pour entrer dans le pays

Pour les étrangers, vous aurez besoin d’un passeport pour entrer dans le pays. Il doit être valable d’au moins 6 mois après la date de retour. De plus, il doit disposer du nombre de pages nécessaires pour le visa et les tampons.

Qui plus est, un visa est requis ! D’ailleurs, d’autres informations sont obligatoires. Mais pour éviter tout désagrément, demandez plus d’informations à l’ambassade ou au consulat de la Tanzanie de votre pays.

À explorer aussi : L'élevage de moutons en Islande : un événement spécial

Les grands parcs du pays : une richesse sans égale !

Pour explorer la Tanzanie, un safari en groupe est la bonne solution ! Les parcs sont d’une immensité incroyable, avec une diversité de faunes et de végétations. À bord d’une voiture tout terrain ou à pied, admirez le paysage.

Pour les amoureux de la nature, partez en ballade pour sillonner N’ Gorongoro. Ce parc renferme des espèces différentes de plantes d’une beauté rare. De même que les fleurs sauvages y poussent naturellement, pour lui donner toute sa splendeur.

Par ailleurs, le parc de Serengeti est recouvert d’une plaine époustouflante qui mérite bien un petit détour. En fait, il est unique, et vous ne trouverez nulle part ailleurs une telle merveille !

Et pour rencontrer des animaux sauvages, rien ne vaut une visite au parc du Tarangire. À bord d’une voiture, explorez-le en toute sécurité. Prenez une pause relaxation au lac Natron en profitant de cet instant magique. De plus, vous aurez l’occasion de voir des groupes de gnous, des espèces qui distinguent l’Afrique des autres continents !

En outre, les parcs qui se trouvent au nord du pays offrent également des vues magnifiques. Avec une nature encore vierge, n’hésitez pas à passer un bon moment à Mikumi, UdzungwaMountains ou Selous. Vous y verrez des cascades, des rivières, des montagnes sublimes, et bien d’autres spécificités du pays. De même, admirez les troupeaux d’éléphants et les lions. Cependant, certains animaux logent aussi dans la savane, comme les koudous et les antilopes sable.

Dans le même thème : 5 conseils pour visiter le Japon hors des sentiers battus

Que peut-on faire pour parfaire le voyage ?

Pour ajouter plus d’ambiance au voyage, vous pouvez faire des safaris la nuit et sacrifier en partie votre album-photo. Sinon, pourquoi ne pas faire du camping ? Certains endroits sont destinés pour ceux qui souhaitent faire du camping. Attention ! Il est plus judicieux d’amener un guide avec vous, car il connait par cœur la région !

En outre, n’oubliez pas de passer aux chutes de NgareSero, pour se rafraichir, en prenant un bon bain relaxant.

 Lors d’un safari en Tanzanie, les Big Five font partie des mammifères à découvrir à tout prix lorsque l’on visite un parc national.

Plan du site