Les Big Five font partie des animaux les plus appréciés par les amateurs de safari en Afrique. Lors d’un safari en Tanzanie comme l'explique tanzanie-authentique.com, les Big Five font partie des mammifères à découvrir à tout prix lorsque l’on visite un parc national.
Safari en Tanzanie pour rencontrer des Big Five
De nombreux touristes choisissent comme destination la Tanzanie pour faire des Safaris dans les nombreuses réserves locales. Au cours de l’expédition en pleine savane africaine, les amateurs d’animaux sauvages ont de grandes chances d’admirer 5 grands mammifères, à savoir : le lion, l’éléphant, le léopard, le rhinocéros et le buffle. Pour partir à la rencontre des fameux Big 5, le parcours de la savane se fait généralement en 4×4 en compagnie d’un guide.
De nombreux parcs animaliers permettent d’admirer les Big Five, c’est le cas du cratère du Ngorongoro, le parc national du Serengeti ou encore le parc de Ruaha. Rappelons que d’autres animaux vivent également dans des réserves. On peut admirer entre autres des rhinocéros noirs, des gazelles de Thomson, des gazelles de Grant, des guépards, des antilopes, lycaons, des girafes ou encore des centaines d’oiseaux.
Safari pédestre en Tanzanie pour plus de frissons
Les amateurs de sensations fortes pourront opter pour partir à la rencontre des Big Five à pied. Même si la plupart des parcs nationaux de Tanzanie interdisent les Safari pédestres à cause de la présence des animaux sauvages, on peut toujours faire de la randonnée dans la savane dans la réserve du Selous. Au cours des aventures, le guide aide les touristes à admirer les Big Five qui s’abreuvent dans la rivière Rufidji.
Les vacanciers pourront également participer à une randonnée pédestre organisée en pays Massaï. Pendant cette expérience riche en souvenir des Massaïs, le guide accompagne les touristes à travers la savane tanzanienne afin d’admirer les animaux sauvages qui vivent en toute liberté.
Rencontrer les Big Five dans leur milieu naturel
Bien que les parcs nationaux tanzaniens soient nombreux à abriter les fameux Big Five, les plaines étendues du Serengeti regroupent la plus grande concentration de lions. Le parc national Kruger rassemble la plus forte population d’éléphants et de rhinocéros noirs. Quant à l’observation de léopard, il vaut privilégier les rivières Seronera et Sabi. Le cratère du Ngorongoro est un endroit mythique pour les passionnés de la faune africaine. Ce lieu possède une importante réserve faunique. On peut admirer près de 400 espèces d’oiseaux.