Le ski en été… une solution efficace contre la canicule !

un paysage lunaire

Publié le : 08 février 20173 mins de lecture

À l’heure ou tout le monde rentre de la plage pour retourner vers la grisaille urbaine, on se dit qu’on est quand même mieux en vacances ! Mais cette été avez vous pensé à aller au ski ? Le ski en été ? Vraiment ? Oui vraiment.

Si l’idée ne vous est pas venue cette année, elle saura sûrement vous convaincre l’année prochaine. En France notamment, quelques stations restent ouvertes en partie l’été et vous permettent de sentir encore la sensation si grisante de la glisse, mais en plein été, et par un temps magnifique.

À noter qu’il s’agit toujours de skier sur des glaciers. Certains sont aménagés, balisés et accessibles donc au grand public. Pour les autres, ne vous aventurez jamais sans un guide de la région, vous risqueriez une blessure grave voire pire en cas de chute dans une crevasse.

Dans tous les cas, une ascension de plusieurs dizaines de minutes vous attend. Il faut monter très haut, jusqu’à 3000 mètres d’altitude ou plus, selon les stations.  À l’arrivée, un paysage lunaire vous attend. Un paysage en tout cas auquel vous n’êtes pas habitué quand vous skiez l’hiver à des altitudes plus normales, car à cette altitude, aucune végétation ne pousse. Vous avez vraiment l’impression d’être sur le toit du monde et vous avez en général une vue plongeante sur plusieurs vallées aux alentours.

Si vous pensez que le ski d’été n’est réservé qu’aux initiés, détrompez-vous! Si certains viennent là pour enchaîner les descentes, les slaloms et les géants, et continuer ainsi à s’entraîner pour la saison à venir, le ski d’été, c’est aussi un rendez-vous plus animé et festif. Se donner rendez-vous pour skier sur un glacier, c’est aussi pouvoir se détendre à la terrasse d’un bar et bronzer. Dans un autre style, les snow parks sont en général très dynamiques et proposent souvent des cours, des animations, des concerts… Il y en a vraiment pour tous les goûts !

N’hésitez plus, vous pourrez ainsi découvrir des régions de France sous un angle différent de celui sous lequel vous les voyez en hiver.

Plan du site