Les meilleurs emplacements pour camping-cars en Andalousie

Andalousie : sur les routes en camping car

C'est une terre de culture, d'histoire, de fête, de nature et de bonne nourriture. En Andalousie, vous pouvez visiter des monuments impressionnants, profiter d'un environnement naturel plein de contrastes et être surpris à chaque coin de ses rues où vous pouvez respirer l'air des quatre côtés. Pour que vous puissiez profiter pleinement de l'Espagne en camping car, faites attention à ce Top 10 des aires de camping-cars en Andalousie, bon voyage !

Aires pour camping-cars à Cadix

1. Zone de camping-cars à Chipiona

Cette ville maritime qui a vu la naissance du Rocío Jurado est située tout près de l'embouchure du Guadalquivir et de Doñana. L'héritage monumental de la ville est le reflet fidèle de son évolution historique, qui remonte à l'Empire romain.
Que faire à Chipiona ?
Vous pouvez visiter le château du XIVe siècle, l'église de Nuestra Señora de la O et la chapelle du Cristo de la Misericordia, mais s'il y a une chose dont ils sont fiers par-dessus tout, c'est leur phare. C'est le plus haut phare d'Espagne, à 72 mètres au-dessus du niveau de la mer. Construit à l'entrée de l'estuaire du Guadalquivir, il est également le troisième plus haut d'Europe et le cinquième au monde. Pour atteindre le sommet, il faut franchir 344 marches. L'effort est récompensé : les vues.
Où se trouve l'aire de camping car ?
L'aire des camping-cars se trouve dans la marina. Ses caractéristiques : 
  • elle compte 63 places
  • son tarif est de 12,33 euros par jour
  • changer l'eau coûte 3 euros et l'électricité 0,50 euros de l'heure.
  • des toilettes et des douches sont disponibles, sur demande, au bureau du port
  • Le centre ville se trouve à environ 800 mètres.
Vous pouvez également visiter le musée du Muscat, le musée du Rocío Jurado ou le centre d'interprétation "Cadix et le Nouveau Monde". Voir dans Google Maps. COORDONNÉES GPS : 36.74472 / -6.42667 N 36º 44′ 41" / W 06º 25′ 36"    

Aires pour camping-cars à Huelva

2. Zone de camping-cars à Ayamonte

Situé sur les rives du Guadiana, à la frontière du Portugal, Ayamonte a toujours été un tranquille village de pêcheurs qui étend ses maisons blanches sur une pente jusqu'au port.
Que voir à Ayamonte ?
Au sommet de la ville, sur les ruines d'un château romain, se dresse le Parador, d'où l'on a une excellente vue sur la ville et l'embouchure du Guadiana. Parmi les bâtiments intéressants, on trouve les églises de Nuestra Señora de las Angustias et de San Francisco, toutes deux du XVIe siècle, l'église paroissiale d'El Salvador, du XVe siècle, et les maisons d'Indianos.
Où se trouve l'air de camping car ?
L'aire des camping-cars se trouve dans la marina. Ses atouts :
  • elle compte 27 places
  • son tarif est de 12,33 euros par jour
  • changer l'eau coûte 3 euros et l'électricité 0,50 euros de l'heure.
  • des toilettes et des douches sont disponibles, sur demande, au bureau du port.
  • le centre ville se trouve à environ 600 mètres.
Ce sera le point de départ idéal pour visiter le parc de Doñana ou la Sierra de Aracena. Voir dans Google Maps. COORDONNÉES GPS : 37.21056 / -7.40639 N 37º 12′ 38" / W 07º 24′ 23"

Aires pour camping-cars à Grenade

3. Aire pour camping-cars à Alhama

L'origine de son nom se trouve dans ses célèbres bains et eaux thermales, déjà connus par les Romains. Située dans un magnifique cadre montagneux, à seulement 58 kilomètres de Grenade, cette ville aux charmantes maisons blanches est impressionnante par son emplacement accidenté au bord d'une gorge.

Que voir à Alhama ?

Son intéressant patrimoine mondial est l'héritage des différentes cultures qui sont passées par l'Andalousie : du pont romain du 1er siècle avant J.-C. qui mène aux thermes, à la disposition complexe du quartier arabe, où la tour de guet et l'ancienne synagogue du 13ème siècle sont encore préservées de cette époque. Vous ne devez pas manquer le centre historique de la ville Les caractéristiques de l'espace camping :
  • L'espace camping-car dispose de 12 places et il est gratuit.
  • Le séjour maximum est de 48 heures et aucun élément de camping n'est autorisé.
Voir dans Google Maps. COORDONNÉES GPS : 37.00528 / -3.98722 N 37º 0-0′ 19" / W 03º 59′ 14

Aires pour camping-cars à Almeria

4. Zone de camping-cars à Almerimar

Almerimar est une ville touristique, à seulement 3 kilomètres d'El Ejido.
Que voir à Almerimar ?
Le site dispose d'une grande variété de plages étendues de sable fin et d'eau cristalline. Mais outre sa mer, Almerimar offre un paysage de contrastes comme l'impact visuel des champs de serre qui entourent El Ejido et qui sont juxtaposés à la beauté naturelle et sauvage du parc naturel de Punta Entinas-Sabinar, d'une grande valeur écologique. En entrant dans la vieille ville d'El Ejido, vous pourrez visiter certains de ses vestiges hispano-romains et nasrides, ainsi que goûter les meilleurs plats de la gastronomie d'Almeria.
Où se trouve l'espace réservé aux campings-cars ?
L'espace réservé aux camping-cars se trouve dans la marina
  • Il dispose de 40 places
  • le tarif est de 10 euros par nuitée, et de 15 euros par nuitée, eau et électricité
  • il dispose de douches à eau chaude
  • la durée maximale de séjour est de 48 heures
  • le camping n'est pas autorisé.
Voir dans Google Maps. COORDONNÉES GPS : 36.6975 / -2.79361 N 36º 41′ 51" / W 02º 47′ 37"

5. Aire pour camping-cars à Vélez Rubio

Inclus dans le Parc Naturel Sierra de María - Los Vélez, caractérisé par son climat méditerranéen continental, par ses montagnes escarpées de calcaire et de matériaux dolomitiques, par ses masses forestières de pins et de chênes, et par la richesse archéologique de ses sites et grottes.
Que voir à Vez Rubio ?
Le village, qui est situé sur une colline, est un mélange de différents styles et origines. Le plus représentatif correspond aux XVIIIe et XIXe siècles, qui coïncident avec le boom économique. C'est un ensemble d'un intérêt architectural énorme. L'espace camping-car dispose de 5 places et d'un tarif de 5 euros par jour. En plus de la visite de la vieille ville, vous devriez visiter le musée local. Dans les environs, vous pouvez visiter le château de Fajardo et la grotte des signes. Voir dans Google Maps. COORDONNÉES GPS : 37.65194 / -2.07472 N 37º 39′ 07" / W 02º 04′ 29"

Aires pour camping-cars à Cordoue

6. Zone de camping-cars à Cordoue

Cordoue est un condensé de passé et de modernité. Cette ville millénaire, déclarée patrimoine mondial de l'humanité, est un héritage vivant des différentes cultures qui s'y sont installées tout au long de son histoire. Peu d'endroits dans le monde peuvent se vanter d'avoir été la capitale de l'Hispanie ultrapériphérique sous l'Empire romain et la capitale du califat omeyyade. De plus, une promenade dans le vieux quartier de Cordoue permet de découvrir un magnifique réseau de rues étroites, de places et de cours blanchies à la chaux, disposées autour de la Mosquée-Cathédrale, reflet de l'importance de la ville à l'époque médiévale et véritable symbole de la capitale.
Les caractéristiques de l'espace camping-car
  • 150 places
  • son tarif est de 11,95 euros (sauf en mai où il est de 18)
  • le changement d'eau coûte 2 euros, soit le même prix que l'électricité
  • il n'est pas autorisé de déployer des éléments de camping
  • il est situé à seulement 200 mètres du centre historique.
Voir sur Google Maps. COORDONNÉES GPS : 37.87456 / -4.78667 N 37º 52′ 28,4" / W 04º 47′ 12"

Aires pour camping-cars à Malaga

7. Aire pour camping-cars à Caleta de Vélez

Que voir à Caleta de Vélez ?
Un beau village de pêcheurs à 30 kilomètres de Malaga avec de bonnes plages et un port impressionnant. De plus, vous pouvez vous promener sur sa belle promenade qui rejoint le village voisin, Torre del Mar. Vous ne devez pas manquer la pittoresque vente aux enchères de poissons qui a lieu tous les jours autour de son port de pêche. Vous devriez également visiter le musée de Pâques ou la Casa Cervantes.
Où est l'air de camping car ?
L'aire des camping-cars se trouve dans la marina :
  • elle compte 33 places
  • son tarif est de 12,33 euros par jour
  • changer l'eau coûte 3 euros et l'électricité 0,50 euros de l'heure
  • des toilettes et des douches sont disponibles, sur demande, au bureau du port.
Voir sur Google Maps. COORDONNÉES GPS : 36.74833 / -4.06556 N 36º 44′ 54" / W 04º 03′ 56"

8. Zone de camping-cars à Malaga

Que faire à Malaga ?
Sous l'œil attentif du château de Gibralfaro se trouve une ville animée et dynamique, pleine de beaux endroits, comme l'Alameda Principal ou la promenade de La Farola. Son statut de capitale de la Costa del Sol en fait l'une des destinations touristiques les plus importantes d'Espagne, grâce à son climat, ses plages et une gamme imbattable de terrains de golf.
Les caractéristiques de l'air de camping
L'aire des camping-cars dispose de 90 places :
  • le tarif pour la nuitée et le chargement et déchargement de l'eau est de 10 euros.
  • seul le changement d'eau coûte 5 euros, et l'électricité 3.
Voir dans Google Maps. COORDONNÉES GPS : 36.71361 / -4.31639 N 36º 42′ 49" / W 04º 18′ 59"

Aires pour camping-cars à Séville

9. Zone de camping-cars à Dos Hermanas

La ville doit son nom aux sœurs Elvira et Estefanía de Nazareno, à qui l'on attribue la fondation de la ville. C'est pourquoi ses habitants sont appelés des nazaréens.
Que voir dans la région ?
Malgré sa croissance urbaine, étant donné sa proximité avec la capitale de Séville, il y a encore quelques oliveraies et vignobles dans la région, dédiés à la production de vin et d'huile. À Dos Hermanas, vous pouvez visiter l'église de la Magdalena, les ruines d'Orippo, la tour d'Herberos et la tour de Doña María.
L'air de camping car de Dos Hermanas
L'aire pour camping-cars de La Jábega à Dos Hermanas dispose de 80 places.
  • tarif de 10 euros par jour pour une nuitée, qui comprend le wifi et le changement d'eau.
  • l'électricité coûte 3 euros.
  • il y a également une machine à laver (4 euros)
  • possibilité de transfert à Séville.
Voir dans Google Maps. COORDONNÉES GPS : 37.21278 / -5.96389 N 37º 12′ 46" / W 05º 57′ 50"

10. Zone de camping-cars à Séville

Située sur les rives du Guadalquivir, Séville est l'héritière d'un riche héritage arabe. Que faire à Séville ? La capitale andalouse respire la joie et l'agitation dans chacune des rues et des places qui composent son centre historique, qui abrite un intéressant ensemble de bâtiments déclarés au patrimoine mondial et des quartiers à forte saveur populaire, comme Triana ou La Macarena. Une de ces villes que l'on ne se lasse pas de visiter encore et encore. Les caractéristiques de l'aire de camping de Séville La caravane de stationnement de Séville compte 50 places :
  • son tarif pour les nuitées et les services varie entre 10 et 12 euros
  • seul le changement d'eau coûte 3 euros, soit le même prix que l'électricité.
  • elle dispose également de toilettes et de douches qui peuvent être utilisées pour 1 euro.
  • à la porte du parking, il y a un arrêt de bus (ils passent toutes les 15 minutes en direction du centre de Séville).
Voir dans Google Maps. COORDONNÉES GPS : 37.41056 / -5.94083 N 37º 24′ 38" / W 05º 56′ 27"..

Plan du site