Il n'y a pas que
les villes à découvrir en Europe. Loin de la foule des hôtels du centre ville, ceux qui voyagent en camping-car préfèrent la tranquillité d'une belle plage ou le charme de passer la nuit au pied des montagnes en contemplant les étoiles. La vérité, aussi, est qu'il n'est pas toujours permis de se garer à l'endroit idéal que nous avions imaginé. Mais c'est pas grave. Nous vous proposons quelques unes des aires pour camping-cars où vous pouvez passer la nuit sans problème et qui n'ont rien ou presque à envier à l'endroit idyllique dont vous rêvez. Saviez-vous qu’il existe toutes sortes de bons plans et de
promotions en ligne pour vos vacances en camping que vous pourrez mettre à profit pour vivre cette belle aventure ? D’ailleurs, le camping représente sans aucun doute l’un des modes d’hébergement les moins coûteux du moment.
Lugorri-Hondarribia (Euskadi)
Un beau village de pêcheurs et médiéval sur la côte d'Euskadi, qui mérite une pause. Se promener dans ses rues fortifiées, parmi ses maisons traditionnelles et au bord du golfe de Gascogne est une merveille. Câblé entre la mer et la montagne, il a su conserver tout son charme, qui ne se perd pas non plus dans son espace pour les camping-cars. Il a une capacité de 42 personnes avec une largeur de cinq mètres et la possibilité d'étendre un auvent. Elle dispose d'une prise d'eau potable et de canalisations pour évacuer les eaux usées. Il propose un tarif journalier et une option demi-journée également. Ses vues sur la mer sont une véritable merveille.
Valgrande-Pajares (Asturies)
Vous pouvez passer la nuit dans cette station de ski située dans la Principauté des Asturies et adjacente à León. Vous apprécierez la montagne, la neige, la gastronomie locale et certains des monuments que l'on peut voir dans le conseil municipal de Lena, où se distingue l'église de Santa Cristina, qui fait partie de la période préromane asturienne. L'aire des camping-cars dispose d'une prise d'eau à l'intérieur du bâtiment des bains pour les protéger des basses températures. Pouvoir y passer un week-end d'hiver est un véritable luxe.
Foz (Galice)
Dans cette ville, ancien port baleinier, la mer devient une plage. Près de 15 kilomètres de plages de sable fin et blanc marquent cet estuaire d'une beauté incontestable. Vous pouvez garer votre caravane et dormir avec une vue sur ses eaux dans sa zone pour les maisons itinérantes. Sachez simplement que le séjour maximum est de deux jours, 48 heures à l'avance pour en profiter.
A Coruña (Galice)
Au pied de la Tour d'Hercule se trouve ce parking qui permet de profiter du plus ancien phare romain du monde encore en activité. Elle a été déclarée Bien d'intérêt culturel en 1931 et site du patrimoine mondial en 2009. Sa beauté est éblouissante.
Sanlúcar de Barrameda (Cadix)
Cet espace pour camping-cars offre une vue directe sur l'embouchure du Guadalquivir. Il dispose de toutes les commodités pour les personnes voyageant en camping-car et peut accueillir 40 véhicules. De plus, ceux qui s'y rendront pourront voir Doñana et un centre historique plein de curiosités.
Ría Arousa (Galice)
Située à côté de la plage de Xestelas, avec un accès direct à celle-ci et des vues magnifiques, tout près du parc naturel de Carreirón. Elle dispose de tous les services nécessaires. Le prix de cette espace pour camping-car est deux fois moins cher en basse saison. En outre, vous pouvez obtenir de l'électricité à un prix abordable.
Piau Englay (France)
Zone de camping-car dans les Pyrénées françaises avec accès direct aux pistes. Un vrai luxe au milieu de la montagne pour les amoureux de la neige. Il dispose de 120 parcelles, d'un raccordement électrique, du WIFI, de l'éclairage, de toilettes et d'un portail d'évacuation des eaux usées. Le tarif de l'emplacement comprend l'électricité. Un endroit unique pour profiter d'un voyage avec la maison sur le dos.
Mont Saint Michel (France)
Il n'y a pas d'endroit avec une meilleure vue pour passer une nuit, du moins à notre avis. A quelques heures de Paris, ce lieu est connu pour son abbaye médiévale et sa baie normande. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1979, c'est un lieu magique à visiter. Dès que vous entrez dans ses rues, vous avez l'impression de voyager dans le passé. Il répand la beauté à tous les coins de rue.
Vous pouvez aussi relier trois des villes essentielles de l’Europe pour le
camping-car : Madrid, Barcelone et Paris.