Que faire à Amsterdam ?

Publié le : 21 octobre 20205 mins de lecture

Que faire à Amsterdam ?

Amsterdam fait partie des villes les plus visitées de l’Europe. C’est un lieu où l’on peut admirer des musées, l’architecture d’église, des canaux et profiter de nombreuses activités dans plusieurs domaines. Enrichissez chaque journée de votre séjour en visite des meilleurs endroits au centre d’Amsterdam.

À explorer aussi : Voyage en Allemagne: que peut-on visiter à Berlin?

Visite d’Amsterdam : les lieux que vous pourrez voir !

1. La visite de la Maison d’Anne Frank

Ce lieu a une place importante dans l’histoire de la ville d’Amsterdam. Il ne faut surtout pas manquer la visite de ce palais d’Anne Frank lors d’une visite dans la ville.

Anne Frank faisait partie des millions de Juifs qui ont été persécutés et tués pendant la Seconde Guerre mondiale. Son célèbre journal raconte, dans un langage clair et simple, toutes ses pensées et certains des événements qui ont eu lieu entre juillet 1942 et août 1944 à Amsterdam.

Ce journal a été écrit alors qu’elle et sa famille étaient cachées à l’arrière du bâtiment, dans l’entrepôt de son père. Dénoncés, ils ont été envoyés dans des camps de concentration. Marquant l’histoire de la ville, la visite de cette maison s’impose lors de votre séjour à Amsterdam.

2 – Les boutiques de Chinatown à Amsterdam

Tout près du Red Light, juste à côté de la place animée du Niewmarkt, se trouve Chinatown. C’est une autre de ces parties intéressantes, qui n’apparait que rarement dans une visite guidée. L’endroit montre les marchés, les restaurants et les magasins asiatiques. Vous pourrez réaliser une visite à pied de tout le centre. On y trouve également d’autres cultures asiatiques comme la thaïlandaise, la malaisienne et l’indonésienne.

3.- Les cafés d’Amsterdam

On ne peut  pas oublier l’expérience des cafés.  Traditionnels et classiques, ceux de Bulldog sont les plus populaires d’Amsterdam. Le Bulldog n° 90 a été le premier café à ouvrir dans la ville entre les canaux du Red Light District en 1975. C’est un symbole de la consommation de cannabis et une référence claire pour le reste des entreprises similaires.

Dans le même thème : Que peut-on visiter à Venise en 3 jours?

 Les activités au cœur de la visite d’Amsterdam

1 – Gaufres au sirop en vrac de Probar

Chaque ville a son dessert ou sa douceur typique. A Amsterdam, il y a les légendaires stroopwafels. C’est une sorte de biscuit fait à partir de deux espèces de gaufres rondes. Au milieu de celles-ci, on trouve un bonbon fourré. C’est comme un sandwich, mais beaucoup plus sucré. On rencontre souvent d’autres saveurs de cet art culinaire, comme les noix, les cacahuètes ou le chocolat.

2 – Faire du vélo dans les rues d’Amsterdam

À Amsterdam, il est d’ailleurs impardonnable de ne pas faire une balade sur le moyen de transport par excellence, le vélo. Vous pourrez essaye le moyen de transport le plus emblématique des Pays-Bas. C’est également la meilleure expérience pour une visite d’Amsterdam de manière saine, écologique et ludique.

3 – Faire la mini-croisière classique sur les canaux

Que peut-on dire sur les chaînes ? Amsterdam est connue comme la Venise du Nord, et les raisons ne manquent pas pour cela. Ces canaux sont une façon intéressante de voyager. Ainsi, monter sur un bateau et les traverser nous donnera une autre vue de la ville.

Pour une visite en plein hiver, on peut même rencontrer des canaux gelés. Cela n’arrive pas fréquemment, mais il est possible d’admirer des patineurs sur le long des routes, une vraie merveille.

4 – Une marche dans les champs de tulipes

La tulipe est liée à la culture néerlandaise. Au centre d’Amsterdam, il est possible de voir certains champs infestés par ces fleurs. Il convient de noter qu’elles ne fleurissent pas toujours.

Le mois d’avril est le meilleur moment pour une marche dans les champs de tulipes en fleurs. Et pour cela, il n’y a rien de mieux que de se rendre au Keukenhof. Cet immense parc n’ouvre que quelques mois par an. Vous pourrez faire une visite pour découvrir la beauté des tulipes.

Plan du site