Ces îles de l’Espagne représentent l’un des meilleurs endroits au monde pour se prélasser au soleil, sur une mer entourée de dunes de sable. C'est aussi une destination qui permet de profiter de la nature tout en associant le tourisme culturel et l'authenticité. Découvrez les 10 lieux préservés et majestueux que vous ne devez surtout pas manquer si vous partez pour un voyage aux Canaries.

Les dunes de et la ville de Las Palmas dans la Grande Canarie

L’île Grande Canarie est l'une des principales destinations à voir lors d'un voyage aux canaries, en raison du grand nombre d'attractions touristiques dont elle dispose. Vous y trouvez deux principaux lieux à ne surtout pas rater durant votre voyage aux Canaries, les étonnantes dunes de Maspalomas et le centre-ville de Las Palmas. À Grande Canarie, les dunes de Maspalomas sont l'un des endroits que vous devez voir, car elles forment l'un des paysages les plus impressionnants, avec un mélange entre désert et oasis. Cette réserve naturelle compte environ 400 hectares de sable, de palmiers et un lagon.
Sur cette île des Canaries vous pouvez aussi profiter de la ville de Las Palmas, qui prétend être la plus animée de toutes les îles. Avec ses nombreux bars et ses discothèques, Las Palmas est réputée pour sa vie nocturne particulièrement attrayante et assez variée.

Le volcan Teide et la ville Santa Cruz, sur de l’île de Tenerife

Tenerife est la plus grande île et l’une des plus belle des Canaries. L’un des premiers endroits à visiter sur cette île paradisiaque est le parc national du Teide, qui est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2007. Le volcan Teide est le plus haut sommet de cette île avec 3718 mètres. Dans ses environs, vous pouvez trouver des espèces uniques, comme la vipérine de Tenerife rouge, qui pousse au printemps. Le deuxième lieu à visiter sur cette île est la Santa Cruz de Tenerife, la capitale de Tenerife depuis 1833 et sa plus grande ville. Se promener dans les petites rues de son centre historique et flâner le long de la Rambla, vous feront découvrir le caractère particulier de la ville.

Le belvédère Abrante et parc national de Garajonay à La Gomera

Le belvédère Abrante.

Bien qu'il s'agisse de l'une des plus petites Canaries, il y a beaucoup d’endroits intéressants et beaux à voir à La Gomera, parmi lesquels le belvédère Abrante. Celui-ci est situé au nord de La Gomera et forme une sorte de passerelle avec un sol en verre. Cela signifie que c'est comme si vous voliez au-dessus du précipice en observant, suspendu dans les airs, le paysage de La Gomera.

Garajonay

Le parc national de Garajonay est considéré comme l’un des meilleurs de La Gomera. Cet espace naturel a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO et, depuis 2012, il est également une réserve de biosphère avec le reste de l'île. Garajonay est constitué d'une forêt de lauriers et ressemble donc à un conte de fées et sert d'habitat à une grande variété d'espèces animales et végétales.

La capitale Arrecife et la plage de Papagayo sur Lanzarote

Lanzarote Lanzarote est également considérée comme l'une des plus belles îles des Canaries, car elle est sculptée entre plages et volcans. Si vous cherchez un séjour unique aux Canaries, pensez à une balade au sein de la capitale de cette île depuis le 19ème siècle, Arrecife. Vous pouvez vous rendre aux châteaux de San José et de San Gabriel, même si vous ne pouvez pas manquer le château de San Ginés et le Puente de las Bolas.

Plage de Papagayo

L’un des lieux recommandés également lors d’un voyage aux Canaries, ce sont les plages paradisiaques de cette île, comme Reducto, qui est protégée par un récif. Il y a aussi la plage de Papagayo, la plus populaire de l'île, mais aussi l'une des plages les plus célèbres d'Espagne. Elle est située dans le Monument Naturel de Los Ajaches, qui est une réserve protégée où vous pouvez visiter des grottes et voir des gravures anciennes.

Parc la Caldera de Taburiente et Fuencaliente de La Palma sur l’île de La Palma

La Palma est la plus belle île des Canaries car elle regorge de paysages verdoyants, de fleurs et de volcans. L’un des premiers endroits à explorer est le parc national de la Caldera de Taburiente, qui couvre près de 4 800 hectares et est devenu l'un des sites naturels les plus appréciés en raison de la richesse de ses paysages. Dans ce parc se trouve la célèbre Caldera de Taburiente, dans laquelle plusieurs éruptions volcaniques ont eu lieu. Il existe aussi de nombreuses chutes d'eau, comme la célèbre Cascade de los Colores, ainsi que des ruisseaux. Si vous partez en séjour aux Canaries, vous ne devez pas rater aussi la Fuencaliente sur l'île La Palma, qui est une zone de grande activité volcanique, où vous trouvez le volcan San Antonio et le volcan Teneguía. Si vous partez en exploration de ce lieu touristique, n’oubliez pas les Salinas de Fuencaliente, situées au pied du phare et occupent environ 37 000 m2 et qui ont été déclarées lieu d'intérêt scientifique.