Que peut-on visiter à Tenerife en Espagne ?

Tenerife est l'une des îles les plus belles et les plus visitées des Canaries. Avec une superficie de 2 032 km², c'est aussi la plus grande de tout l'archipel, et aussi la plus peuplée, de sorte que les services ne manqueront pas. Il n'y a pas non plus de pénurie de logements, car il y a de nombreux hôtels à Tenerife qui ont un très bon niveau. En effet, quel est l'intérêt de la visite Tenerife Espagne ?

Qu'est-ce qu'on peut découvrir pendant la visite Tenerife Espagne ?

Quant aux choses à voir durant la visite Tenerife Espagne, et aux activités à faire sur l'île, la vérité est qu'il y en a beaucoup. Elles ne sont pas toutes aussi communes que ses plages ou ses villes. Vous pourriez descendre dans les profondeurs de l'enfer ou vous élever et regarder d'énormes falaises comme si vous étiez un vrai géant. Quoi ? Vous ne nous croyez pas ? Que pouvez-vous voir durant la visite Tenerife Espagne ? Dans la Cueva del Viento, par exemple, considérée comme le plus grand passage volcanique de l'Union européenne, vous pouvez découvrir une partie des 17 kilomètres de tubes volcaniques que l'on peut visiter dans le sous-sol de l'île. Des stalactites et des lacs de lave qui ne laisseront personne indifférent. Une autre option est la Cueva de San Marco ou la Cueva de San Felipe, qui sont des tunnels légèrement plus étroits et aussi plus dangereux, mais dont la beauté intérieure est également remarquable. Dans ces deux cas, vous devez avoir un peu plus de connaissances en spéléologie et être agile, mais cela devrait sans aucun doute figurer sur votre liste de priorités si ce que vous aimez, c'est connaître les entrailles de la terre.

Les autres activités intéressante à découvrir durant la visite Tenerife Espagne

Si la spéléologie n'est pas votre truc, mais que vous n'avez pas le vertige, vous pouvez vous rendre au Mur de l'Enfer, comme beaucoup de gens du coin appellent les Falaises des Géants. Ces noms ne sont pas une coïncidence, car lorsque vous regardez le mur qui s'élève à 500 mètres du sol, vous vous sentez comme un vrai géant. Ces falaises sont le résultat de l'activité volcanique de l'île, tout comme la plupart des paysages les plus époustouflants de l'île. Il convient également de noter que la meilleure façon de les voir et de les apprécier est précisément de les contempler d'en bas depuis la mer dans une belle promenade. Il existe de nombreux bateaux touristiques qui s'y prêtent pour un prix raisonnable. Si vous ne connaissez pas le Teide, vous devez certainement le connaître. Au centre de l'île, cette grande montagne est le joyau de la couronne de Tenerife. Rien d'étonnant à cela, puisque vous aurez devant vous le troisième plus haut volcan actif du monde et le plus haut sommet de toute l'Espagne, à plus de 3 700 mètres. Vous pouvez monter dans le téléphérique qui vous emmène au Teide, à une altitude d'environ 3 555 mètres, mais n'oubliez pas que si vous êtes un alpiniste chevronné et que vous voulez monter au sommet, vous aurez besoin d'une autorisation. Malgré tout, il n'est pas nécessaire de monter au sommet pour profiter du magnifique paysage qu'offre le Teide.

La particularité de la visite Tenerife Espagne

Et si on vous disait que vous pouvez nager avec des tortues pendant le séjour de visite Tenerife Espagne ? Plus précisément dans le port d'Adeje, dans le sud de l'île. À Adeje, il y a une petite mais charmante réserve marine avec des tortues vertes, des hippocampes et des arlequins entre autres. Sans aucun doute un endroit très intéressant pour faire une plongée et se laisser séduire par les paysages sous-marins de l'île. Votre problème est que vous voyagez avec des enfants ? Pas de problème, à Tenerife vous trouverez, en plus, une liste exhaustive de parcs à thème. Vous avez, par exemple, le Loro Parque, un zoo célèbre et touristique avec une grande collection de perroquets et le premier spectacle de perroquets en Europe. Vous pouvez également passer une journée à Aqualand Costa Adeje, car les attractions aquatiques sont toujours appréciées des petits et des grands. Mais, en plus, à Tenerife, il y a le parc de Siam, considéré comme le plus grand parc aquatique d'Europe et l'un des plus visités. Parmi ses records du monde (car elle en a plusieurs), la plus grande vague artificielle du monde, d'environ 4 m de haut, se distingue. De nombreuses autres excursions et activités peuvent être recommandées durant la visite Tenerife Espagne, mais je ne veux pas clore cet article sans vous proposer un rapide tour historique et culturel des plus belles villes de Tenerife : La Laguna, ville coloniale, patrimoine de l'humanité, ou Garachico, forgée au pied d'un volcan qui l'a ensevelie sous la lave lors d'une grande éruption il y a environ trois siècles ; ou Candelaria, patrie de la sainte patronne, la Vierge de Candelaria, ou le village traditionnel de pêcheurs de Puerto de la Cruz, aussi retiré que confortable pour une promenade, ou encore La Orotava, ouverte sur son énorme vallée, la plus belle de l'île à découvrir pendant la visite Tenerife Espagne.

Plan du site