Que peut-on visiter à Sesimbra au Portugal en deux jours?

Sesimbra est l’une des meilleures stations balnéaires du Portugal. C’est une ville adorée par les Portugais, qui, attirés par le somptueux littoral, l’ambiance conviviale et les délicieux fruits de mer, adorent se rendre dans le coin pendant leurs vacances. Outre les superbes plages et toute la nourriture succulente que l’on y trouve, il y a également beaucoup de choses à faire dans la région de Sesimbra. On trouve des sentiers de randonnée et de vélo dans la Serra da Arrabida, de quoi faire plein de surf sur la Costa da Caparica, des visites en bateau ou en kayak du littoral et certains des meilleurs spots de plongée du Portugal. Sesimbra est une incroyable destination de vacances, où on trouve de somptueuses plages, plein d’excursions intéressantes à faire et une ambiance très détendue. L’attrait unique de Sesimbra est que cette ville est principalement dédiée aux touristes portugais, ce qui en fait un excellent endroit où se rendre pour s’imprégner de la culture du pays.

Découvrir la ville de Sesimbra

Le premier jour, nous pouvons l'investir entièrement pour la visite du le centre-ville. Promenez-vous dans les rues de Sesimbra et découvrez des endroits comme sa belle plage. C'est le premier endroit qu'il faut voir à Sesimbra et la principale raison pour laquelle des milliers de personnes le visitent en été, et ce n'est pas surprenant. Un endroit calme, avec des eaux transparentes et un environnement privilégié. Une belle plage qui peut aussi nous mener à Porto da Abrigo, le vieux port. C'est l'une des cartes postales les plus typiques de Sesimbra, pleine de bateaux colorés amarrés sur son rivage. La plage et la tradition de pêche sont très bien, mais nous ne pouvons pas oublier le château de Sesimbra. C'est le dernier château portugais construit sur la mer qui conserve le contour médiéval. Classée monument national, elle possède une belle muraille avec des vues impressionnantes sur la ville et la mer, sans doute quelque chose à ajouter à notre liste de ce qu'il faut voir à Sesimbra. À l'intérieur, le château présente deux expositions permanentes qui  racontent l'histoire de sa construction. En outre, ils ont également dispose d'un centre d'interprétation du patrimoine, d'une église et une cimenterie. En plus du château, vous devriez également voir la forteresse de Santiago à Sesimbra. C'est une construction défensive qui a été construite au 17ème siècle. Une forteresse qui a joué un rôle important dans la protection de la côte contre les ennemis. Il offre une vue imprenable sur la baie, comme on peut s'y attendre de par sa position stratégique. La forteresse est considérée comme l'un des bâtiments les plus grandioses de la région de Sesimbra, car elle possède une structure assez lourde. Un autre endroit à voir à Sesimbra est le Musée maritime de Sesimbra. C'est peut-être l'un des musées les plus intéressants dans ce domaine qui, en outre, nous fera comprendre un peu mieux le patrimoine de pêche de la ville. Nous ne pouvons pas nier que Seimbra est la mer, et que, par conséquent, elle est liée, que nous le voulions ou non. Ainsi, le musée, ouvert depuis 2016, expose ensemble des éléments qui nous permettront de comprendre une histoire de cinq mille ans d'antiquité, ni plus ni moins.

Découvrir les environs de Sesimbra

Nous pouvons l'investir le deuxième jour dans la découverte des environs de la ville. La vérité est que nous avons beaucoup de choix. Nous pouvons, par exemple, tirer vers l'est pour couvrir la distance entre Sesimbra et Setúbal. Sur cette route, nous trouvons le parc naturel d'Arrábida, un bel endroit plein de flore et de faune protégées et l'une des plus belles réserves marines du Portugal. Cette direction est bonne, mais nous pouvons aussi nous diriger vers l'ouest. De ce côté, nous rencontrerons le cap Espichel et ses magnifiques falaises. Un spectacle paysager auquel on peut ajouter le Sanctuaire de Nossa Senhora do Cabo Espichel. À seulement 12 kilomètres de la ville de Sesimbra, c'est une excellente excursion pour ceux qui passent quelques jours dans la ville. Le sanctuaire date du 18ème siècle et a été construit sur l'une de ces falaises si typiques du cap. De cet endroit, il est possible de voir les longues plages de Lisbonne et de Cascais, ainsi que la baie de Setúbal. Si nous remontons un peu plus au nord, nous pouvons également trouver la belle lagune d'Albufeira. Elle n'est pas ouverte à la mer et nous permet de nager d'une manière complètement différente. Sesimbra a beaucoup à découvrir, tant à l'intérieur de la ville que dans ses environs : un endroit magnifique pour se détendre et profiter de la nature portugaise la plus paisible. En ce qui concerne les possibilités d’excursion à la journée, on compte le cap Espichel, le port fréquenté de Setubal ou encore les plages paradisiaques de la péninsule de Tróia. L’immense variété d’activités et d’attractions touristiques fait que Sesimbra est également une destination parfaitement adaptée pour une excursion au départ de Lisbonne, car il n’y a que 45 minutes de bus à faire.

Plan du site