Route de camping-car à travers la Croatie et lieux à visiter

Publié le : 21 octobre 20205 mins de lecture

Ses 6 000 kilomètres de côtes surplombant la mer Adriatique, sinueuses et aux centaines de coins de rêve, ne sont qu’une de ses nombreuses attractions. Il y a aussi des villes classées au patrimoine mondial, de beaux paysages, des parcs naturels, des plages et plus de 1 200 îles où se perdre. Ouvrez les yeux, démarrez le moteur et préparez-vous à découvrir la Croatie en camping-car. Voici les arrêts essentiels à ne pas manquer.

Voyager en camping-car et passer la nuit à Zagreb

Il y a des villes qui vous font tomber amoureux, qui suscitent de grandes passions, et l’un de ces endroits est Zagreb. Le tourisme tourne autour du Kaptol, aussi appelé la ville haute. Au Moyen Age, ce quartier était le centre du pouvoir religieux de la ville. La plupart des bâtiments religieux se trouvent ici, y compris la cathédrale et la résidence de l’évêque. La cathédrale est l’un des monuments les plus importants que vous trouverez. Ses hautes tours sont visibles de presque n’importe quel point de la ville et constituent son élément architectural le plus caractéristique. Un autre temple important du Kaptol est l’église de San Marcos. Dans ce sanctuaire, vous pourrez profiter d’un beau portique de style gothique et de son toit coloré qui représente dans ses tuiles les armoiries de la ville et l’écu du triple royaume de Croatie, de Dalmatie et de Slavonie, un état médiéval. Un autre des endroits les plus pittoresques de Zagreb se trouve à quelques pas de la cathédrale. C’est le marché Dolac, où l’on trouve de nombreux étals de produits typiques. Vous ne devez pas non plus partir sans avoir visité son jardin botanique. Un véritable trésor de la nature dans la capitale croate. Pour passer la nuit, le camping de Zagreb dispose de 50 places et d’une vidange des eaux usées, d’une vidange des toilettes chimiques, de changement d’eau et d’électricité.

Voyage en camping-car et nuitée dans le parc national de Plitvice

On pourrait l’appeler « le paradis aquatique », car il compte 16 lacs, ainsi que de nombreuses cascades et ruisseaux. Le parc de Plitvice compte 30 000 hectares de nature intacte, et la vue de la plus grande chute d’eau du parc, avec 76 mètres de chute libre, vous laissera la bouche ouverte. Plitvice est principalement constitué de hêtres (75%), d’épicéas et de peu de pins. Il y a aussi des crapauds jaunes, et une poignée de lynx et de cerfs. De plus, ses 16 lacs sont une véritable merveille. Le plus grand de tous est Las Cabras. Elle fait 2,5 kilomètres de long et il est aujourd’hui possible de la traversée en bateau. Le parc est naturellement divisé en deux zones, le lac Supérieur et le lac Inférieur. Au sommet, il y a de nombreuses cavités, mais il n’est pas possible de les visiter aujourd’hui. Pendant ce temps, dans la partie inférieure, presque tous les canyons atteignent 40 mètres de hauteur, ce qui donne à cet endroit une beauté extrême. Un lieu de ceux qui peuvent partir fasciné à tout celui qui le visite. Il existe deux options pour passer la nuit. L’un d’entre eux est le camping Bear Plitvicki, qui peut accueillir 30 camping-cars pour un séjour limité à 5 jours, avec vidange des eaux usées, vidange des toilettes chimiques, changement de l’eau et de l’électricité. L’autre option est le camping Place Cvetkovic, qui dispose de 20 emplacements et est ouvert du 5 juillet au 1er octobre, avec vidange des eaux usées, vidange des toilettes chimiques, changement d’eau et d’électricité.

Voyager en camping-car et passer la nuit en Istrie

La péninsule d’Istrie est la plus grande de toute l’Adriatique. Des villages médiévaux couronnant ses collines, des ruines romaines de la taille de l’amphithéâtre de Paula et une poignée de beaux villages de pêcheurs en bord de mer comme Rovinj attendent sur cette péninsule de la côte croate que certains comparent à la Toscane en Italie. En outre, Groznjan, Motovun, Umag, Porec ou Oplatija sont d’autres destinations que vous ne pouvez pas manquer dans cette péninsule. L’Istrie est un paradis naturel, où vous pouvez apprécier à la fois la couleur verte des montagnes et la couleur bleue de la mer. Vous aurez envie de revenir. Il existe plusieurs options pour dormir avec le camping-car dans cet endroit. Une option est le camping Polari à Rovinj, qui est ouvert du 23 mars au 4 octobre, avec vidange des eaux usées, vidange des toilettes chimiques, changement d’eau et d’électricité. Une autre option est le camping de Motovun avec la vidange des eaux usées, la vidange des toilettes chimiques, le changement d’eau et l’électricité.

Plan du site