Séjour en Nouvelle-Zélande: que voir à Wellington?

Publié le : 21 octobre 20206 mins de lecture

Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande, est l’un des endroits les plus visités de l’île du Nord. Avec plus de 412 000 habitants, elle est considérée comme la deuxième ville la plus peuplée du pays après auckland. Elle sert également de porte d’entrée et de sortie vers l’île du Sud. Wellington est l’endroit la plus touristique de la Nouvelle-Zélande. Située dans le détroit de Cook, qui sépare l’île du Nord de l’île du Sud, Wellington abrite de nombreux endroits intéressants à découvrir durant votre séjour. 

La cathédrale Saint-Paul 

La cathédrale Saint-Paul fait partie des endroits à découvrir à Wellington, c’est l’une des plus importantes bâtisses religieuses du centre ville. Située à proximité du Parlement, la  cathédrale a hérité d’une belle architecture de style néogothique du XIXe siècle. Elle a été édifiée entre 1865 et  1886  avec des matériaux rustiques comme le bois.  Elle abrite de magnifiques vitraux, dont de l’abside et de la chambre sud.  La cathédrale bénéficie d’un intérieur très particulier. Sa nef a été inspiré d’un galion élisabéthain. Les murs sont tapissés de peintures et de tableaux des soldats néo zélandais décédés  durant la Première Guerre mondiale.   

Le Museum Te Papa 

Le Museum Te Papa fait également partie des endroits à découvrir à Wellington. De nombreux objets en rapport avec l’histoire et les traditions du pays y sont exposés. Comme Wellington se trouve sur une zone sismique assez active, le musee papa dispose d’une salle interactive vous permettant de ressentir les sensations provoquées par les tremblements de terre. 

Le téléphérique de Wellington 

Le téléphérique de Wellington vous offre une vue impressionnante sur Wellington capitale. Kelburn  se trouve sur le parcours du téléphérique. Cet endroit propose une vue panoramique surprenant sur la ville et sur le port. Au sommet du téléphérique, vous trouverez d’autres sites intéressants comme le jardin botanique, l’observatoire Carter, le planétarium et le musée du téléphérique. Le jardin botanique de Wellington regroupe presque toutes les plantes les plus exotiques de la Nouvelle-Zélande. Il est constitué de près de 25 hectares de forêts naturelles, de conifères et de roseraies. 

D’autres lieux emblématiques de Wellington 

D’autres lieux sont également à visiter, comme le Parlement de Wellington, ainsi que certains bâtiments ayant une architecture assez particulière, tels que la Ruche de cuba street, qui est l’une des plus anciens quartiers de la ville, et le Port, une zone très animée pour les touristes. 

Les fans du seigneur anneaux et du Hobbit, pourront profiter de quelques visites à l’Atelier weta cave, un lieu qui vous montrera une partie de la magie de cette production ; et c’est qu’il ne faut pas oublier que la Nouvelle-Zélande a donné vie à la “terre du Milieu ». 

Il convient de mentionner qu’en séjournant à Wellington, vous aurez la possibilité de profiter de certaines excursions intéressantes. Par exemple, vous pouvez aller dans le national park d’East Harbour, ou dans le parc national Pakuratahi. N’oubliez pas non plus qu’étant dans le détroit de Cook, il est facile de prendre un ferry pour se rapprocher des trésors de l’île du Sud. 

Vous pouvez également visiter des endroits proches comme le bout du monde en Nouvelle-Zélande (Castlepoint), le Cap Palliser ou des villes proches comme Porirua. 

Où séjourner à Wellington? 

En ce qui concerne l’hébergement, on peut dire que Wellington dispose d’un certain nombre d’hôtels de grande qualité. Par exemple, l’hôtel Intercontinental Wellington, un établissement 5 étoiles, et qui est le seul hotel de marque internationale offrant un service dans sa catégorie dans la capitale. Il constitue donc un bon refuge pour les voyageurs de loisirs et d’affaires. 

Les chambres, luxueuses à l’extrême, sont équipées entre autres d’Internet, de l’air conditionné, d’une salle de bain complète avec baignoire, d’une cafetière, d’un coffre-fort, d’un sèche-cheveux et de la télévision par satellite. 

Vous pouvez aussi séjourner à l’hôtel Copthorne Wellington Oriental Bay. C’est un hôtel 4 étoiles situé sur la pente du mont victoria. Un hôtel qui surplombe le spectaculaire port intérieur de la ville. 

Les chambres sont équipées d’une salle de bain complète, d’une cafetière, d’un minibar, d’une radio et d’une télévision, entre autres. L’hôtel dispose également d’une cafétéria et d’un restaurant, d’une piscine intérieure, d’une salle de conférence et d’un service de blanchisserie, entre autres. 

Plan du site