Séjournez sur les 10 meilleures plages d’Espagne en camping-car

L'Espagne possède près de 8 000 kilomètres de côtes avec des plages pour tous les goûts. Le corps a besoin de l'été, du soleil et de l'eau salée. Et si vous ne savez toujours pas où vous baigner, comme vous en rêvez depuis longtemps, nous vous dirons quelles sont (selon plusieurs blogueurs) les 10 meilleures plages du pays. Cet été, nous allons à la plage dans un camping-car. Découvrez les destinations parfaites pour les voyages de printemps en camping-car en Espagne.

1. Dormir dans un camping-car sur la plage de Calblanque (Murcie)

Située dans la municipalité de Cartagena, au cœur de la Costa Cálida dans la province de Murcie, la plage fait partie de l'Espace Naturel Protégé du Parc Calblanque. Ici, vous pourrez profiter d'un environnement privilégié, pratiquement vierge. La plage fait 300 mètres de long, avec du sable doré et des eaux transparentes, calmes et peu profondes. Elle est entourée d'autres petites criques aux caractéristiques très similaires. Calblanque est une plage naturelle protégée qui a une grande valeur paysagère. La grande richesse naturelle du parc Calblanque, où il est situé, repose sur les chaînes de montagnes arides qui façonnent la plage, ses sables dorés et ocre, les petites criques solitaires et une belle formation de dunes fossiles qui contrastent merveilleusement avec le bleu de la Méditerranée. Pour les nuitées, il est possible de choisir l'aire de camping-car de Carthagène (à un peu plus d'une demi-heure de la plage), qui dispose de 28 lits et d'un tarif de 12 à 15 euros selon la taille de la parcelle par nuitée, avec changement d'eau, électricité, douches et wifi. Seul le changement d'eau coûte 4 euros.

2. Dormir dans un camping-car sur la plage de Bolonia (Cadix)

Une redoute de plage presque sauvage située dans la municipalité de Tarifa. Bolonia est la continuation au sud de Zahara de los Atunes et Atlanterra. Nous pouvons comprendre la région comme un ensemble formé par la plage de Bologne, avec ses énormes dunes et ses forêts de pins, la zone des ruines roumaines de Baelo Claudia et la petite ville appelée El Lentiscal. La zone se trouve dans les limites du parc naturel de l'Exstrecho, et Bolonia est limitée à l'ouest par la pointe de Camarinal et sa plage de Arroyo Cañuelo et à l'est par Punta Paloma ; à l'intérieur, elle est bordée par la chaîne de montagnes de l'Higuera et la colline San Bartolomé. Sans aucun doute, une merveille. Vous ne pouvez pas quitter Bologne sans escalader la dune et observer les vues de l'Afrique et les auvents des pins sous vos pieds ; visitez les ruines romaines ou perdez-vous dans l'immense plage. Vous pouvez passer la nuit dans l'aire des camping-cars de Tarifa, qui dispose de 50 places et d'un prix de la nuitée et de la monnaie d'eau de 12 euros. Il est situé à seulement 150 mètres de la plage.

3. Dormir dans un camping-car sur la plage de La Charca (Grenade)

L'imposant château de Salobreña domine la côte, d'où émerge le Peñón, un rocher qui est le symbole sans équivoque de la ville et qui sert de ligne de démarcation entre les plages de La Guardia et de La Charca. La plage de la Charca est la plus grande plage de la municipalité, s'étendant du Rocher à l'embouchure du fleuve Guadalfeo. Il mesure 1 800 mètres de long, avec du sable et du gravier foncés, et plus de 60 mètres de large. Ses eaux cristallines rendent ses profondeurs attrayantes pour la plongée et la planche à voile. La meilleure option pour passer la nuit est le Tropic AC Camper Park, à Castell de Ferro (à une demi-heure de la plage de La Charca). La zone compte 60 lits et un tarif de 10 euros par jour avec tous les services, sauf en juillet et août où le prix est de 12 euros. Il dispose également du wifi, de salles de bains et de douches. Voir dans Google Maps.

4. Dormir dans un camping-car sur la plage de Ballota (Asturies)

C'est la sœur tranquille de la plage d'Andrín, tout près de la ville de Llanes. Séparée seulement par le point de vue de Boriza, Ballota jouit d'eaux calmes avec peu de vagues et du sable blanc et fin. Le complexe qui se forme avec l'îlot Castro est d'une beauté spectaculaire. De plus, Ballota a la particularité d'être un puissant bouffon actif les jours où il y a des vagues. A marée haute, la zone sableuse est presque entièrement recouverte, laissant ainsi une plage de pins et de rochers. Vous pourrez passer la nuit dans l'aire des camping-cars de Llanes (à seulement 10 minutes), qui compte 20 lits et un tarif de 3 euros par nuit. Le prix pour le chargement de l'eau est de 1 euro, le même que pour la vidange des eaux grises et noires. Le séjour maximum autorisé est de 48 heures. Vous pouvez profiter de ce moment pour vous promener dans le centre historique et le Paseo de San Pedro, visiter les "Cubos de la Memoria" dans le port, les palais indiens ou la route des "Llanes de cine", à travers les lieux où de nombreux films et séries ont été tournés.

5. Dormir dans un camping-car à Cala Macarella et Macareletta (Minorque)

Les criques Macarella et Macareletta sont un bon exemple des criques intactes du sud de Minorque avec leur sable blanc, leurs eaux turquoises, protégées par de hautes falaises et des pins jusqu'au sable même de la plage. Cala Macarella est une large plage de sable avec huit murs calcaires verticaux pouvant atteindre trente mètres de haut sur les deux côtés. La nature de ces roches fait que les murs sont pleins de trous et petits. Entre-temps, Cala Macareletta est sa petite sœur, elle aussi vierge et très appréciée en tant que plage nudiste. Vous pouvez y accéder depuis Cala Macarella en suivant le Camí des Cavalls en direction de Cala Turqueta. Les deux endroits sont incroyablement beaux. À Minorque, la seule zone de camping-cars est Es Mercadal, à moins d'une heure de Macarella et de Macareletta. Le parking dispose de 15 places et le tarif des nuitées et des services est de 8 euros. Il dispose également de douches, de toilettes et d'une surveillance vidéo. Le séjour maximum est de 72 euros.

6. Dormir dans un camping-car sur la plage de Liméns (Galice)

Située dans la crique de Liméns, dans l'estuaire de Vigo, juste en face de la plage de Samil, cette magnifique plage possède un complexe dunaire grandiose et spectaculaire de 1,73 km2 qui est flanqué de deux élévations en granit, Monte del Castro et Varalonga, qui forment également la vallée de Ballotas. Le banc de sable de Liméns fait environ 370 mètres de long. Parmi eux, une petite série de ruisseaux, comme celui de Liméns, forment ce complexe dunaire, qui appartient au milieu marin des Rías Baixas. Séparée par quelques rochers se trouve la plage de Santa Marta et la petite plage de O Porto. Tout près de cette dernière plage se trouve la Senda Costera de Areamilla, qui rejoint la plage du même nom en se promenant le long de la côte. Vous pourrez passer la nuit dans l'aire de camping-cars de Cangas de Morrazo (à environ 10 minutes), qui est gratuite. Vous pouvez vous garer et passer la nuit dans tout le conseil.

7. Dormir dans un camping-car à Cala Comte (Ibiza)

Avec ses eaux turquoises, son sable blanc, ses magnifiques murs de grès et ses vues et îlots impressionnants, c'est un lieu à voir absolument. C'est un espace totalement vierge, qui se compose de trois plages et d'une jetée en forme de piscine naturelle. Très populaire pendant la journée, elle l'est également en fin d'après-midi, car de ce point de l'île, on peut voir des couchers de soleil absolument spectaculaires, avec une palette de couleurs totalement extraordinaire et des vues sur les îlots d'Es Boc, Sa Conillera, Sesn Bledes et S'Espartar.

8. Dormir dans un camping-car sur la plage de Razo (Galice)

C'est la plus grande plage de pleine mer de Galice, avec six kilomètres de long, et elle est située dans la province de La Corogne. Avec ses sables dorés et ses couchers de soleil aux couleurs intenses qui meurent derrière les îles Sisargas, ce large sable est également une zone protégée importante en raison de sa richesse naturelle et paysagère. Il est également idéal pour le surf. Et à proximité se trouve l'espace naturel de Razo-Baldaio, l'un des espaces naturels les plus précieux de Galice, avec un paysage qui mêle mer ouverte, lagune et marais. Pour les nuitées, vous pouvez choisir entre deux options. L'un d'entre elles est l'aire pour camping-cars de Ponteceso (à un peu moins d'une demi-heure), qui dispose de 5 places et qui est gratuite.

9. Dormir dans un camping-car sur la plage de La Victoria (Cadix)

Il s'étend au pied de la zone urbaine de Cadix et est situé entre la jetée de la plage de Santa Maria del Mar et le fort de Cortadura. D'une longueur d'environ 3 kilomètres, de sable fin et doré, et adossée à sa large promenade, elle est l'une des plus importantes plages urbaines de la province. De plus, son orientation permet de profiter d'un des meilleurs couchers de soleil de la Costa del la Luz. Vous pouvez passer la nuit sur le parking du quai Reina Sofia à Cadix, qui dispose de 50 places et dont le tarif est d'environ 3 euros par jour. Le séjour maximum est de 72 heures.

10. Dormir dans un camping-car sur la plage de San Lorenzo (Gijón)

Il s'agit de la baie de Gijón, l'une des plus belles du nord de l'Espagne, délimitée à l'ouest par la colline de Santa Catalina et à l'est par l'embouchure de la rivière Piles. Elle se distingue par sa promenade de près de 3 kilomètres, ses eaux parfaites pour les amateurs de surf et par la vue qu'elle offre sur la ville de Gijón, l'une des plus belles de toute la ville. A ne pas manquer. À Gijón, il y a deux possibilités pour les nuitées. Le premier est l'aire de camping-car El Arbeyal, qui compte 18 lits et est gratuit. À côté du parking, il y a une zone arborée avec des tables de pique-nique, et l'une des plages de Gijón se trouve à 20 mètres seulement. L'autre option est le parking El Rinconín, qui dispose de 30 places et qui est gratuit. Il est très bien situé pour profiter de la plage. Si vous êtes un amoureux du Golfe de Gascogne, de la Méditerranée ou de l'Atlantique et que vous aimez vous réveiller au son des vagues, vous pouvez opter pour un otralist d'aires pour camping-cars sur la côte afin que vous puissiez profiter de la mer sans quitter votre domicile. Avant de commencer votre voyage, assurez-vous que le camping-car est équipé de tout ce dont vous avez besoin.

Plan du site