Visite en Uruguay : ce qu’on peut faire en 10 jours !

L'Uruguay est un pays du Cône sud-américain. Elle partage ses frontières avec le Brésil, l'Argentine, l'Atlantique et le Rio de la Plata. C'est le deuxième plus petit pays d'Amérique du Sud après le Suriname. C’est une destination idéale avec de nombreux endroits intéressants pour une visite touristique, à commencer par la capitale, Montevideo et d’autres villes comme Colonia Del Sacramento et Punta Del Este. Un itinéraire de 10 jours peut donner beaucoup de lui-même. Découvrez votre guide de voyage à destination de l’Uruguay.

Voyage en Uruguay : deux jours en visite à Montevideo

Commencez votre voyage de 10 jours à travers l'Uruguay par une visite dans la capitale, Montevideo. Elle se trouve dans la partie méridionale de l'Amérique latine. C'est aussi la ville la plus peuplée du pays. Il y a beaucoup à voir et à faire pour les voyageurs. C'est un centre d'affaires important du pays qui possède, entre autres, un beau port naturel au milieu de la baie.

La Place de l'Indépendance est au centre de la vie sociale de Montevideo. Vous devez également marcher sur l'avenue 18 de Julio, qui va du grand Obélisque, en passant par des quartiers comme Cordón et Centro.

Le Palais Salvo, frère du Palais Barolo de Buenos Aires de l’Argentine, est un lieu important de la capitale. Ils ont été construits par le même architecte avec l'intention claire de refléter la fraternité entre les deux villes.

Une visite particulière sera effectuée sur l'une des plus importantes scènes artistiques d'Uruguay, inaugurée en 1856, le théâtre Solis. De plus, il ne faut pas oublier de faire un tour dans le centre historique de la ville. Ce lieu est très animé avec de restaurants, de pubs et de cafés. Il est ainsi agrémenté de bâtiments emblématiques comme le Mercado del Puerto, la cathédrale métropolitaine et le musée Torres García. Enfin, vous pourrez goûter et donner avis à l'exquise gastronomie de l’Uruguay, dans laquelle les asados de carne se distinguent avant tout.

 

Troisième jour en Uruguay : visite à Colonia del Sacramento

Colonia del Sacramento sera la deuxième destination pour votre séjour en Uruguay. Il se trouve sur les rives du Rio de la Plata. Le lieu a été fondé par les Portugais vers 1860, bien qu'elle soit ensuite tombée aux mains des Espagnols.

Aujourd'hui ce quartier historique a été déclaré patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO en 1995. Cela est dû à son architecture particulière, une fusion des styles espagnol, portugais et postcolonial. La visite doit passer sur des aires touristiques comme le Phare, le Couvent de San Francisco, la Porte de la Citadelle ou la Maison du Vice-Roi. N'oubliez pas de vous rendre dans l'une des plus belles rues de cette ville, connue sous le nom de Calle de los Suspiros, pleine de charme et de légendes.

Jour 4 et 5 en Uruguay : séjour à Punta del Este

Punta del Este est un endroit touristique remarquable de l’Uruguay. Il offre un moment de se détendre dans ses hôtels de luxe. Ce lieu est un important centre de villégiature. La destination laisse profiter les eaux des plages comme Mansa ou Playa Brava.

À partir de Punta del Este, les voyageurs font des excursions. Ne ratez pas la visite de la plus grande colonie d'otaries d'Amérique du Sud sur l'île de Lobos y Gorriti. Vous pouvez également passer dans les régions de La Barra, José Ignacio ou Punta Ballena.

Sixième et septième jour à Cabo Polonio

Après avoir passé quelques jours dans un lieu aussi luxueux, poursuivez dans les régions les plus préservées, non seulement du pays, mais de toute la planète. Cabo Polonio est un endroit qui n'est pas si facile d'accès.

La population permanente est très réduite. Il y a principalement des pêcheurs et des artisans locaux. Cependant, pendant la saison touristique (janvier-mars), certains restaurants et hôtels sont ouverts pour accueillir un nombre limité de voyageurs.

C'est un beau parc naturel, où les paysages vont vous laisser stupéfaits. La vie est si rudimentaire. Il n'y a ni électricité ni eau courante. Une déconnexion absolue de notre époque vous permettra de profiter pleinement de la nature et de l'océan.

Trois derniers jours en Uruguay : Punta del Diablo et Santa Teresa

Les trois derniers jours de votre voyage seront consacrés à la visite de Punta del Diablo et de Santa Teresa. Ce sont des endroits similaires à Cabo Polonio. La destinatin offre plusieurs activités pour les voyageurs. Il s'agit généralement d'un lieu de rencontre pour des groupes de jeunes. Ainsi, il n'est pas difficile de trouver des bars et des restaurants et même des lieux d'artisanat dans cette destination. Cependant, vous profiterez de quelques plages impressionnantes. Ces plages sont toutes décorées par de petites maisons de pêcheurs.

En outre, vous pouvez également visiter le parc naturel de Santa Teresa, qui possède une forteresse à l'intérieur.

Dix jours en Uruguay suffiront pour se rendre compte que c'est une destination touristique très accueillante, très proche de la culture en France et où vous vous sentirez sans doute comme chez vous.

Plan du site