Que faut-il savoir sur le parc national du Grand Canyon?

Publié le : 14 décembre 20205 mins de lecture

Le parc Grand Canyon est créé par une rivière. Le haut plateau, dans lequel le fleuve Colorado s’est profondément enfoncé pendant des millions d’années et a ainsi créé l’une des gorges les plus énormes du monde qui est le Grand Canyon. En ouest américain, il semble avoir été coupé. Elle s’étend sur plus de 450 kilomètres d’ouest en est dans le nord de l’Arizona, et toute personne voyageant à l’ouest des États-Unis ne devrait pas manquer de visiter cette merveille naturelle. Découvrez aussi le parc national de Bryce Canyon dans l’ouest des États-Unis !

Quel est l’histoire de ce parc national ?

Pendant longtemps, différentes tribus indiennes ont habité cette région. Ce n’est qu’en 1540 que le premier Européen et l’Espagnol García López de Cárdenas ont pu voir l’immense canyon qui fait jusqu’à 30 kilomètres de large et en partie près de 2 kilomètres de profondeur. Mais cette région ne semblait pas assez intéressante pour les Européens, si bien que ce n’est qu’au milieu du XIXe siècle que les premiers colons blancs sont arrivés. En 1908, le canyon, qui entre-temps avait reçu le nom de Grand Canyon, a été déclaré Monument national par le président de l’époque (Theodore Roosevelt). Et en 1919, il a été déclaré Parc national ou parc Grand Canyon. Ceux qui sont sur le chemin de Las Vegas en direction de Monument Valley passeront le canyon juste au niveau du canyon, de sorte que cette section, la rive sud, est également la plus visitée. Entre les deux voies d’accès des autoroutes 64 et 180, il y a le Panorama du désert qui offre des points de vue spectaculaires. Le North Rim n’est pas moins impressionnant, mais comme cette section ne peut être atteinte que par un détour d’environ 65 kilomètres de la route 89, il y a de loin moins de touristes sur le chemin. De ce côté, vous pouvez également vous rendre au Point Sublime, qui n’est accessible que par une route de gravier d’environ 30 kilomètres, mais qui offre une vue magnifique sur le canyon.

Quel est le prix d’entrée pour les visiteurs?

Le parc Grand Canyon est une national park. C’est l’endroit idéal pour voyage en famille, pour une randonnee et pour des activites. Ceux qui se rendent en voiture dans le parc national paient 25 dollars US. Pour les piétons et les cyclistes, le prix d’entrée est de 12 dollars US. La visite du Grand Canyon Ouest est accessible en voiture depuis l’autoroute 93 ou par un vol depuis Las Vegas ou Flagstaff, mais elle est vraiment coûteuse. Il existe un forfait tout compris à 80 dollars par adulte et 60 dollars par enfant est l’option la moins chère. Ce billet comprend ensuite l’entrée au parc national, l’utilisation des navettes, le prix d’entrée de la toute nouvelle attraction (qui est le Skywalk) et aussi une plate-forme d’observation en forme de fer à cheval qui s’élève à environ 22 mètres dans le canyon. C’est comme si on flottait, c’est l’effet de la marche sur le sol en verre, à travers lequel on regarde à 1 200 mètres de profondeur dans l’abîme. Pas pour les faibles cœurs. Bien plus relaxantes, mais non moins époustouflantes et sans supplément de prix. Pour un magnifique coucher soleil, les couleurs et la vue lors de ce moment est à couper le souffle. Le soleil couchant évoque sur les parois rocheuses, c’est merveilleux

Quels sont les activités possibles dans le parc ?

Tous ceux qui veulent découvrir les beautés du parc Grand Canyon en dehors des routes goudronnées peuvent également avoir besoin d’une bonne dose d’aventure. Les voyages peuvent se faire par des vols en hélicoptère, un rafting en eaux vives, des promenades à dos de mulets ou randonnées et les possibilités sont nombreuses. Les excursions en bateau et les randonnées de plusieurs jours nécessitent un permis et ne doivent être entreprises qu’avec une expérience et un équipement appropriés. Cela vous donne l’occasion de découvrir de près la faune et la flore impressionnante. Les sentiers de randonnée les plus connus sont le South Kaibab Trail et le Bright Angel Trail, qu’il ne faut pas rater. Que ce soit du point de vue d’un aigle ou d’une grenouille, une visite au Grand Canyon sera toujours une expérience inoubliable. Réservez dès maintenant votre voyage à Las Vegas et donc au Grand Canyon.

Plan du site